750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 juin 2013

Risotto aux escargots + Partenaire

Voici un bon risotto comme on aime à la maison........ 

     

INGREDIENTS

250 g de riz à risotto 

4 cuill à soupe d'huile d'olive

25 cl de vin blanc

1 litre de bouillon chaud

2 échalotes

1 boite d'escargots de chez L'Escargot

5 cuill à soupe de crème liquide

30 g de parmesan

persil frais

3 gousses d'ail

Sel, poivre 

                

               

PREPARATION

Éplucher et couper en petit les échalotes

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle

Faites revenir les échalotes

Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qui soit translucide

Ajouter le vin blanc louche par louche bien attendre entre la vaporisation du vin blanc

Puis faites de même avec le bouillon chaud.

Laisser cuire jusqu'à vaporisation du bouillon environ 18 minutes.

Dans une autre poêle ,faites revenir les gousses d'ail écrasées et le persil haché avec un peu d'huile d'olive, puis ajouter les escargots égouttés.

Laisser revenir 3 minutes.

Ajouter la crème et le parmesan dans le risotto , mélanger

Puis ajouter la persillade et les escargots , mélanger et servir aussitôt. 

     

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire L'escargot.

Que vous soyez consommateur occasionnel ou régulier,
l’escargot n’a pas fini de vous surprendre !

Découvrez comme il est intimement lié à l’histoire et au patrimoine de la cuisine française.
Apprenez à reconnaître les différentes espèces qui fréquentent nos tables.

Suivez chacune des étapes de transformation, de la cueillette en pleine nature jusqu’à nos assiettes.
Explorez ses qualités nutritionnelles et les bienfaits qu'il peut apporter à votre santé.

Expérimentez des astuces de préparation qui donnent un air de fête au quotidien, osez des recettes inédites .

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

                       _6033235

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça aussi je trouve que c'est très original !!!!!! moi je suis une fan d'escargot je devrais A.D.O.R.É. :)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
J
Quelle bonne idée avec les escargots, j'adore ça et c'est vraiment original dans un risotto, bravo ma chère et merci !!!!! Bisous, belle soirée. Jeanne
Répondre
S
très appétissant ce risotto bises
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
C
Excellente idée !
Répondre
F
J'adore les escargots ! Ca doit etre sympa en risotto !
Répondre
K
c'est rare que je passe mon tour chez toi mais là je peux pas désolée ! Je déteste les escargots !! BIsous
Répondre
P
Tiens, c'est original, ça ! Il faudra que j'essaie
Répondre
C
Tu me donnes envie avec cette belle recette de risotto !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Un beau partenariat et un superbe risotto bien présenté ! J'en raffole mais aux escargots, je n'ai jamais testé... Tes jolies photos me donnent envie de combler ce manque, hihi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
qu'est ce que j'aime les escargots! tu as du te régaler, je n'ai jamais pensé d'en mettre avec du risotto belle idée!
Répondre
M
Un risotto qui a tout pour me plaire! Chez nous, on adore les escargots! Bisous et belle journée.
Répondre
G
Désolée, je passe mon tour pour cette fois, je ne suis pas fan d'escargots :-/. Mais jolie recette malgré tout ;-)
Répondre
L
Je passe mon tour, c'est psychologique, les escargots je ne peux pas ^^
Répondre
M
j'passe mon tour !
Répondre
P
Original, je n'aurais pas du tout penser à associer le risotto aux escargots, mais aimant les deux pourquoi pas :) félicitations pour ce nouveau partenaire ! bises et bon mardi ^^
Répondre
N
il est superbe mais je passe mon tour je suis allergique aux escargots<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Très original ce risotto ! Une jolie façon de manger des escargots en cette saison... Bisous
Répondre
C
quelle belle idée que ce risotto avec un super partenaire<br /> <br /> belle journée
Répondre
V
j'adore ça le risotto , j'en ai mange un au resto dimanche avec du poulet mais aux escargots , miam !!!!!
Répondre
B
Beau risotto !
Répondre
P
Un beau risotto mais pas pour moi...<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
J
Hmmm! Un risotto bien à mon goût! Bises!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité