750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 janvier 2013

Soufflé au thon et à la moutarde

Voici une entrée que ça fait 2 fois que je l'a refait un régal.

Cette recette vient du blog de Stéphanie. 

     

PREPARATION

100g de thon égoutté et émietté

40g de beurre

40g de farine

40cl de lait 

40g de moutarde

1 cuill à café d’huile de sésame 1 cuill à café de huile d'olive

2 cuillères à soupe de ciboulette

4 oeufs

Sel et poivre 

                

               

PREPARATION

Dans une casserole, faire fondre le beurre. A feu moyen, ajouter la farine et mélanger au fouet.

Verser progressivement le lait tout en mélangeant jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Assaisonner selon le goût.

Hors du feu, ajouter la moutarde, la ciboulette et l’huile d'olive.

Ajouter ensuite le thon et les jaunes d’œufs.

Monter les blancs en neige lisse et les incorporer délicatement à la béchamel

Verser la préparation dans des moules à soufflé beurré.

Cuire 25 minutes à 200°.

Ne pas ouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson.

Déguster aussitôt avec une salade. 

      

mot clé:soufflé, entrée, thon, moutarde, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top, j'adore les soufflés! En plus cela doit rendre le thon moins sec...
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée de mercredi !
Répondre
N
Bien appétissant ce soufflé !! Bises
Répondre
F
Génial pour un diner. J'adore les soufflés , je le mets au programme dans les jours à venir... bises
Répondre
A
ça doit être un délice miammm<br /> <br /> douce nuit ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je comprends que tu la refasses plusieurs fois, ça doit être très bon, bisous!
Répondre
S
Merci pour le partage de cette recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens cela fait longtemps que je ne l'ai pas faite d'ailleurs....
Répondre
S
mmm thon et moutarde une belle association j'aime bcp !!<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
J
de superbe petits soufflé bien délicieux,sa donne envie!! miam! bonne soirée bisous
Répondre
J
J'aime le soufflé et cette version au thon et à la moutarde ma plaît beaucoup !!!!! Merci, je note, je note !!!!! Bises, bonne soirée
Répondre
M
Ca donne envie j'en ai jamais fait : )
Répondre
B
Superbe ce soufflé thon moutarde, j'aime beaucoup, merci :)
Répondre
L
un soufflé qui me fait de l'oeil miam<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
H
Un soufflé bien gourmand.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Il a l'air léger et moelleux, parfait!
Répondre
C
Et dire que je n'ai jamais fait de soufflé ! ça doit pourtant être délicieux.<br /> <br /> Bisous Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
E
Beau, ce soufflé!
Répondre
C
J'adore l'effet soufflé :) avec de la moutarde, un petit délice :) bisous
Répondre
D
C'est un bien bon soufflé !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
un beau p'tit soufflé! miam
Répondre
Y
original et surement exquis!biz
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> ils ont l'air tout léger !!:)<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
hum un soufflé au thon je n'est jamais essayer ca donne envie
Répondre
A
Un soufflé très sympathique
Répondre
C
hummm ils me donnent faim<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Tu me tentes, d'autant que j'ai bien envie de faire un soufflé en ce moment... Au thon c'est une bonne idée !
Répondre
P
sa semble succulent, je l'aurais bien accompagné de sauce tomate!! hummm
Répondre
S
mmmh ça devait etre hyper delicieux!!!!
Répondre
A
il est beau ce soufflé
Répondre
C
Cela doit être délicieux !! bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité