750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 avril 2012

Clafoutis aux pommes et à la fleur d'oranger

Je participe pour la deuxième fois au  tour de cuisine  n°77

             Logo_150_250

Je devais aller piocher une recette chez  Kittie  et c'est  Choumie  qui devait piocher une recette chez moi.

Voici ce que j'ai choisi: un délicieux clafoutis aux pommes et bien parfumés ma petite touche à moi c'est au moment de servir j'ai fait un coulis au Carambar.... .. un régal

                    P3245145

INGREDIENTS

1 bol de farine

1 bol de sucre à peine la moitié d'1 bol de sucre

1 bol de lait

2 bols de pommes râpées

3 oeufs

1 bonne cuill à soupe de fleur d'oranger

                         P3245141

                         P3245152

PREPARATION

Mélanger le sucre et la farine puis ajouter le lait tiède

Bien fouetter afin de ne pas faire de grumeaux

Ajouter les oeufs et l'arome

Peler et râper les pommes , les ajouter à la préparation

Verser dans un moule à manqué ( pour moi de chez Silikomart)

Cuire au four 45 minutes à 180 °.

Pour le coulis de Carambar , dans une casserole faites fondre 15 cl de crème liquide avec 6 Carambars

Laisser refroidir

Au moment de servir, verser ce coulis sur le clafoutis.

                         P3245147

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il devait être excellent! bises
Répondre
D
hum ! terrible ce clafoutis !
Répondre
J
J'adore surtout avec le coulis de carambars, bravo !
Répondre
S
hmm la fleur d'oranger doit apporter une note orientale, un délice irrésistible, bon début de semaine, bisous
Répondre
S
Yummy un clafoutis bien gourmand avec cette sauce en plus un regal pour les pupilles et les papilles!!!<br /> <br /> bizzz et douce nuit
Répondre
C
C'est un très joli choix et la sauce au carambar doit être exquise ! :)
Répondre
P
Miam, quel délicieux dessert!
Répondre
Y
c'est super gourmand et avec le coulis ç'est juste divin!!biz
Répondre
P
Avec lecoulis c'est top !! Bonne soirée, bises, patricia
Répondre
C
Que c'est gourmand avec ce coulis de carambar!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
S
J'adore les clafoutis et celui là me plait beaucoup !
Répondre
M
hum un clafoutis très gourmand !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
N
il est tres bon et savoureux du coup on a piocher toute les deux chez elle !!<br /> <br /> bises
Répondre
A
l'idée du coulis aux carambars....miam !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
P
pomme-fleur d'oranger, jamais testé mais ça donne très envie! ton clafoutis est superbe et ton coulis plus que gourmand!! ;) bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
F
Hummmm... bien gourmand le clafoutis. Bon sans la fleur d'oranger pour moi mais par contre la sauce carambar je veux bien !!!! bises et bonne semaine
Répondre
H
je t'en prends volontiers une petite part pour le diner<br /> <br /> Hervé
Répondre
M
Laphoto avec le caramel est juste indécente... MIAM!
Répondre
V
Vraiment trop bon ce dessert! Merci du partage, bisous
Répondre
L
le choix de la gourmandise pour ce tour en cuisine ! miam ! je suis conquise !! <br /> <br /> en plus avec le délicieux coulis, comment veux tu qu'on résiste ???
Répondre
S
Ce gateau semble exquis, et ce coulis au carambar, je fonds devant mon écran ! Merci
Répondre
Y
rhooo j'imagine le régal..<br /> <br /> et avec ce petit coulis de Carambars... hummmmmm
Répondre
E
Mmmhh un dessert fruite gourmand, j'adore !<br /> <br /> Un beau choix ;)<br /> <br /> Bisous, un bon dimanche !
Répondre
M
Un très bon choix.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
très bon choix!!j'en aurais bien pris une part!
Répondre
O
trop bien ce coulis
Répondre
A
coucou christèle,un clafoutis et en plus le coulis de carambar,irrésistible!!bises <br /> <br /> bon aprés midi
Répondre
S
hummmm c'est appétissant ,merci ma belle ;) biz
Répondre
M
Un dessert ultra gourmand, avec ce coulis!!!!
Répondre
E
il est parfait pour le gouter ce clafoutis
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité