750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 novembre 2011

Lasagne aux poireaux , jambon fumé et chèvre

Voici de délicieuse lasagne trouvée sur le blog d' Elise.

               PB102301

INGREDIENTS

10 plaques de lasagnes

1 bûche de chèvre (200 g)

4 blancs de poireaux

200 g d'allumettes de lardons fumés 200 g d'allumettes de jambon fumé

Sel , poivre

Pour la béchamel:

50 g de beurre

50 g de farine

900 ml de lait

1/2 cuill à café de muscade de chez Cuisine Emois

Sel, poivre

                            PB102312

               PB102306

PREPARATION

Coupez les poireaux en deux dans le sens de la longueur puis détailler les assez finement .

Lavez les soigneusement.

Faites revenir les poireaux dans une sauteuse en remuant régulièrement , ajouter un peu d'eau si besoin et poursuivez la cuisson une vingtaine de minutes afin que les poireaux soient tendres puis saler et poivrer et mélanger le jambon , réserver.

Pour la sauce: faites fondre le beurre dans une casserole ajouter la farine et mélanger bien jusqu'à le tout commence à colorer légèrement .

Versez ensuite le lait petit à petit porter à ébullition à feu doux.

Poursuivez la cuisson pendant 2 à 3 minutes en remuant constamment au fouet , arrêter la cuisson une fois que la sauce est légèrement épaisse .

Assaisonner.

Pour le montage: Versez un peu de sauce béchamel dans un plat à gratin beurré.

Disposer par dessus 3 plaques à lasagnes , un peu de mélange poireaux jambon , une couche de béchamel et quelques rondelles de chèvre.

Répétez cette opération jusqu'à épuisement des ingrédients

Terminer par une couche de béchamel et des rondelles de chèvre.

Placez le plat au four et cuire 40 minutes th6.

               PB102308

Pensez à un petit vote pour mon blog merci

Cliquez ICI tapez Dans vos assiettes

       blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore tes lasagnes, sa a l'air délicieux
Répondre
P
Ca a l'air trop bon ! je garde la recette !<br /> bon week-end
Répondre
M
Mmh tu m'as donné une idée je crois que ces lasagnes vont atterir donc nos assiettes ce week end ;-)
Répondre
M
ça doit être très bon et c'est une bonne idée !
Répondre
L
j'adore!je crois que je vais essayer!!!
Répondre
J
une belle idée ! bises
Répondre
F
hummm... cela devait être extra mais le poireau ne passe pas trop à la maison . Quel dommage moi j'adore ça. bises et bon début de semaine
Répondre
Y
hummmmmmm merci pour cette délicieuse recette :)<br /> je file voter pour ton blog :)<br /> bisous
Répondre
L
l 'avantage des lasagnes c'est qu on peut varier la garniture !! bonne soirée
Répondre
M
hum dommage que Mr minoux n'aime pas le chèvre !<br /> bon je file voter <br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
A
Mmm je crois que j'ai trouvé une recette pour faire manger des poireaux à l'homme !
Répondre
J
Etrange, étrange !!! Je n'ai reçu aucune recette aujourd'hui !!!! Quel dommage de rater d'aussi bonnes lasagnes ! Bravo, bises
Répondre
P
Miam, j'adore tes lasagnes ^^
Répondre
H
Une super idée pour varier nos lasagnes.<br /> Bonne soirée
Répondre
I
très belle lasagne, et à voté!!!<br /> à bientôt, excellente soirée, bises
Répondre
K
Excellente recette !
Répondre
K
J'adoooore et l'association des poireaux et du chèvre ça doit être top ! <br /> Une de tes recettes demain sur mon blog Christèle !<br /> Bisous ^^
Répondre
E
Je vois que les poireau sont à l'honneur dans les blogs ce temps si....<br /> <br /> bravo à Elise de t'avoir inspirer.<br /> <br /> J'adore ta lasagne!!!! hummmmmmmm
Répondre
M
Très gourmand,dis donc,Christèle!:)ça me va bien,ces lasagnes!J'en fais avec des côtes de bettes,et bcp d'ail.Mais les tiennes me font bigrement envie!Merci du tuyau!A+!Bise!
Répondre
C
j'adoooore ta lasagne avec poireaux et alumettes, troooooooop bon !!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
S
Une recette que je testerais surement cette semaine...Bisous...
Répondre
V
trop trop bon!!!!!!!!<br /> j'adooooooore les lasagnes.
Répondre
E
Voilà une recette de lasagnes que je ne connaissais pas et que je trouve très sympa :-)
Répondre
G
Merci beaucoup pour ce clin d'oeil!!<br /> Je suis ravie que ma recette t'ai plu!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Elise
Répondre
H
Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de lasagne, je me laisserais bien tenter :<br /> Bonne fin de journée et de week-end !
Répondre
M
J'aime bien l'association: lasagnes poireaux!<br /> Bises
Répondre
A
Humm...des lasagnes, j'adore.<br /> Elles ont l'air excellentes.<br /> Bises
Répondre
S
Hmmm ça nous change des lasagnes traditionnelles!!! En plus c'est une bonne combinaison! Parfait! ;)
Répondre
M
Une jolie variante, j'aime!
Répondre
D
ça à l'air délicieux miiam
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité