750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 juin 2011

Trifle aux fraises

Voici un dessert très frais et léger avec le fromage blanc.

Ce délice je l'ai trouvé chez Sandra.

IMGP0002 (45)

INGREDIENTS

Pour 5 verres:

250 g de fromage blanc

3 oeufs

150 g de sucre 100 g de sucre

Pour la compote de fraises:

400 g de fraises fraîches

120 g de sucre  80 g de sucre

IMGP0009 (26)

PREPARATION

Commencer par préparer la compote de fraises:

Nettoyer les fraises, otez leurs pédoncule et couper les en morceaux.

Dans une casserole , les mettre à compoter à feu doux avec le sucre 5 à 10 minutes.

Enlevez un peu de jus si neccesaire, elles doivent être toute molle et on doit encore voir les morceaux.

Laissez refroidir  1/2 heure à température ambiante.

Les disposez dans des verrines et mettre au frais 1 à 2 heures.

Pour la mousse: Séparez les jaunes des blancs .

Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez le fromage blanc et mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporez au fromage blanc .

Versez dans les verrines sur les fraises et remettre au frais.

IMGP0012 (26)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne peux résister à une mousse et à la tienne en particulier. Biz cordiale
Répondre
S
Un dessert bien frais!! parfait pour l'été!<br /> merci pour ton adorable commentaire!<br /> bisous
Répondre
M
Eh! bien voila le dessert pour demain ,hum avec les fraises !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Vive l'été et toutes les recettes avec des fraises!!!!!<br /> J'adore ce dessert!
Répondre
S
tres original top pour l'été
Répondre
S
merci pour la mise à l'honneur!
Répondre
J
Si tu me prends par les sentiments, je m'installe avec la louche :o) Merci merci & bonne soirée :)
Répondre
M
Si tu dis trifle je dis miam : si tu ajoutes fraises : et bien moi je dis double miam.<br /> Bises
Répondre
L
Un délice!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
M
Léger, frais et fruité, tout pour me plaire!
Répondre
F
une vraie merveille ce trifle
Répondre
R
hummmm quel délicieuse gourmandise bravo
Répondre
M
Comme d'hab',c'est superbement joli et appétissant!Bravo pour ces photos d'artiste!Big bise et porte toi bien!
Répondre
A
Magnifique !!!
Répondre
M
Tu as dit fraises.. je ne résiste pas!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm excellent ce petit trifle très frais et très très été ;-) j'adopte !!!!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
M
J'en auirai bien chipé une...
Répondre
C
Oui j'en veux !!!
Répondre
J
j'aimeeee beaucoup ta recette mmmmmmiiammm
Répondre
V
Une recette à tester, depuis le temps que je le dis! Bisous
Répondre
D
jolie verrine ça donne envie !
Répondre
M
hum une tuerie ton trifle !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
L
hummm de jolies verrines! bisous
Répondre
M
Bien frais ça doit être un délice!
Répondre
J
Aussi joli que bon ce dessert ! Bravo
Répondre
H
Un dessert très gourmand, j'aime beaucoup les fraises !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
F
Super belle présentation et j'en suis sure super bon!!<br /> Biz
Répondre
F
c'est tellement frais qu'on en redemande!<br /> bonne journée
Répondre
K
Une verrine bien gourmande ! bisous
Répondre
M
je me laisserais bien tenter!!<br /> bon mercredi bizzzz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité