750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 mai 2011

Fondant au chocolat et mascarpone

Voici un fondant que j'avais repéré il y a longtemps chez Mathilde pourquoi ne l'avoir pas fait avant

C'est une merveille ce fondant.

IMGP0011__20_

INGREDIENTS

150 g de chocolat noir pâtissier

150 g de mascarpone

90 g de sucre

40 g de farine

4 oeufs 

1 pincée de sel

IMGP0017__13_

PREPARATION

Faites fondre le chocolat et la mascarpone au bain marie.

Dans un saladier , fouettez les oeufs entiers avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange mousse et devienne plus clair.

Ajoutez le mélange chocolat tout en fouettant énergiquement.

Une fois la pâte homogène, la versez dans un moule à cake ( le gâteau n'est pas trop épais c'est normal)

Enfournez 15 à 20 minutes tout en surveillant la cuisson le centre doit être encore très tremblant et peu cuit.

Laissez refroidir dans le moule.

Servir à température ambiante ou froid.

Seul ou accompagné d'une chantilly.

IMGP0012__20_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te pique la recette ;-)
Répondre
M
j'avais vu cette recette chez Mathilde aussi! Il a l'air d'être fondant à souhait!
Répondre
M
Je l'avais vu aussi mais pas encore testé, j'avais des scrupules par rapport à ma balance..lol, faudra bien le goûter un jour car il a l'air excellent!<br /> bisous
Répondre
P
Je l'ai vu chez Mathilde aussi! Il est tellement tentant il faut que je me lance aussi!!
Répondre
M
aie aie aie..... c'est vrai qu'il a l'air terriblement fondant et délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
K
mon régime te remercie par avance pour l'entorse ;)<br /> direct dans mes favoris !!!<br /> bisous et bon mardi !
Répondre
J
Une tuerie dans sa plus simple expression... Chocolat mascarpone et pas de beurre, ya une justice ;) Merci merci et bonne nuit :)
Répondre
N
J'ai une recette similaire. Chocolat et mascarpone : combinaison parfaite.<br /> A très bientôt.
Répondre
F
Hummm... elle est pour moi la cuillère,?? j'arrive !!! Tout ce que j'aime. Bravo. bises
Répondre
A
une tuerie !! trop miam ! :)<br /> bisou
Répondre
M
Oh la la comment il a l'air bon! Et en plus il a la texture que j'aime!!
Répondre
V
Il est à tomber ton cake! Bisous
Répondre
A
Bonsoir ma chère amie <br /> merci pour ce délicieux fondant un vrai délice bravo <br /> Bonne soirée et bon début de semaine <br /> bisous <br /> Ambbre
Répondre
A
ha oui, je l'avait noté aussi ! merci de me le rappeler !!
Répondre
B
tu me fais mourir d'envie. Bizzz
Répondre
L
il a l'air divin! j'en ai testé un dernièrement, celui de Isma, il faudra que je teste celui ci! bisous
Répondre
D
whaouuuu trop bon tout ce chocolat :)
Répondre
¤
coucou, passe un excellent lundi, kiss,***
Répondre
R
AAAAAAAAAAAAAAAAh ! une merveille ! je prends un billet de train et j'arrive d'ici 15 minutes ! mille bisous
Répondre
P
Miam miam !<br /> Je prendrais bien un morceau, il a l'air trop bon !<br /> bizzz
Répondre
S
moi j'suis fan de chocolat alors cette recette j'adoreeeeeeeeeeee
Répondre
M
Incroyable ce fondant... Mmmm...
Répondre
M
Hummmm comme ça me donne envie ....<br /> Très appétissant ce gâteau chocolaté biz
Répondre
N
il a l'air vraiment exquis !
Répondre
C
oh la la voila que j'entame ma 6ème semaine sans un seul morceau de chocolat ...comment résister plus longtemps <br /> cruelle ta photo ;) !!!!!
Répondre
I
Irrésistible ! bisous
Répondre
M
super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisoussss
Répondre
H
Un fondant qui m'a aussi fait craquer quand je l'ai vu !
Répondre
M
hum une tuerie ce gâteau !<br /> bon lundi <br /> minoux
Répondre
T
un vrai délice
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité