750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 avril 2011

Gratin de pâtes au chorizo et curry

Dés que j'ai vu cette recette chez Morgane j'ai tout de suite craqué pas déçu du tout on s'est régalés.

IMGP0001__25_

INGREDIENTS

400 g de penne ( ou autres pâtes)

1/2 chorizo doux

1 oignon

20 cl de crème liquide

2 jaunes d'oeufs

Gruyère râpé

Chapelure

Curry

Vinaigre

Poivre , huile d'olive

IMGP0004__31_

PREPARATION

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant la cuisson des pâtes, couper le chorizo en tranches puis chaque tranches en 4 morceaux.

Émincez l'oignon .

Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faites revenir à feu doux l'oignon et le chorizo jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.

Augmenter légèrement le feu et verser un gros trait de vinaigre dans la poêle tout en remuant.

Ajouter la crème et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crème prenne une couleur rouille.

Assaisonnez.

Egoutez les pâtes et placer les dans un plat allant au four.

Ajouter les jaunes d'oeufs battus et mélanger.

Puis saupoudrer de curry , mélanger.

Ajouter la crème et mélanger le tout.

Saupoudrez de gruyère puis de chapelure.

Enfournez le tout 10 minutes à 220 ° jusqu'à ce que le gratin soit dorer.

servir chaud.

IMGP0007__20_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bon ben je vais mettre un avis ou enfin la recette a ete teste. J'ai truvé le gratin tres sec je pense qu'il aurait fallu doubler la quantitée de sauce. Sinon assez bon et prometteur en fesant l'amelioration.
Répondre
N
bonne idée ce gratin ! j'aime !!!
Répondre
J
Chorizo, j'ai lu chorizooooooooo? Présenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
Répondre
S
Simple mais efficace. J'adore !
Répondre
M
Voilà un gratin de pâtes original!
Répondre
D
cela doit être délicieux, merci pour vos commentaires réguliers ça fait plaisir !!
Répondre
A
trop bon ce gratin ...bonne nuit :)
Répondre
S
génial ce gratin de pâte aux saveurs multiples.*biz,samia
Répondre
K
jolie recette qui me met en appétit ! même à cette heure tardive ;) bonne soirée !
Répondre
L
moi adore le curry !!! miam !
Répondre
C
à tester c'est sur!
Répondre
A
Mmm dès qu'il y a du chorizo..; j'arrive !
Répondre
M
merci beaucoup christèle pour ce peit clin d'oeil je suis trés heureuse que ca vous ai plus!!je te souhaite une bonne soirée!!bisous et merci encore!
Répondre
U
Je prends note de suite de cette petite recette toute simple mais originale!!
Répondre
F
délicieux ce gratin!!
Répondre
F
un gratin qui fera l'unanimité chez moi<br /> bonne soirée
Répondre
J
Chorizo et curry, quelle excellente association, bravo ! Bises, j'aime beaucoup !
Répondre
L
délicieux ce gratin! je craque à mon tour!!!! bisous
Répondre
F
J'adore les gratins de pâtes et celui là me plait beaucoup. bises
Répondre
H
Un plat de pâte légèrement relevé et savoureux !<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
S
ah un bon gratin de pates comme le tien!!!
Répondre
N
c'est malin, j'ai faim maintenant<br /> J'espère que tu vas mieux
Répondre
J
j'ai trouvé alors le menu de ce midi<br /> Merci à toi<br /> Bonne journée
Répondre
J
superbe gratin,bien délicieux.bon après-midi.bisous
Répondre
M
Un gratin de pâtes, c'est toujours bon!
Répondre
V
Il doit être bien parfumé avec toutes ces saveurs! Bisous
Répondre
C
Superbe gratin, j'adore !
Répondre
V
Moi j'adore ce genre de gratin !
Répondre
C
un gratin de pâte huum je n'en fais jamais <br /> il faut peut être que j'y songe
Répondre
K
Trop bon les gratins de pâte mais là je passe mon tour ... zhom aime pas le chorizo et moi j'aime pas le curry ... !!! bisous bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité