750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 mars 2011

Crème au chocolat et mandarine

Je vous présente un dessert facile à faire, avec la texture de la fameuse Danette

 J'ai rajouté un petit goût de mandarine avec le flacon Brum' de mon partenaire , le mélange chocolat mandarine est un délice.

J'ai trouvé ce dessert chez Riricolibri

IMGP0018__8_

INGREDIENTS

1/2 litre de lait

25 g de maïzena

50 g de cacao non sucré

85 g de sucre en poudre

4 pressions de Brum' au goût mandarine

PREPARATION

Hors du feu dans une casserole , mélanger très peu le cacao , la maïzena et le sucre.

Toujours hors du feu, délayer avec le lait froid à l'aide d'un fouet , puis mettre 4 pressions de Brum'.

Mettre la casserole sur feu doux et faire chauffer tout en remuant constamment.

Retirer la casserole du feu dés l'ébullition.

Versez dans les ramequins individuels.

Laissez refroidir à température ambiante puis au frigo.

Remuer la crème avant de déguster car un petit dépôt se forme.

 IMGP0023__4_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup la texture de ta crème que je trouve fort appétissante. Biz cordiale
Répondre
C
Quelle tentation !!
Répondre
C
Wouah! J'en veux, une tuerie;-)*
Répondre
R
hummmmm un régal comme toujours bisous
Répondre
M
ça me tente bien cette petite crème!!<br /> bizzz
Répondre
M
je l'avais déjà vu chez riricolibri et déjà cela me donnait envie.<br /> Là tu me donnes doublement envie.<br /> Très sympa ta présentation<br /> Bises
Répondre
R
Miam quel Délice! Bravo pour la mise a l'honneru sur canalblog<br /> Bisous
Répondre
N
Une combinaison qui ne peut que me plaire.<br /> Je te pique cette cuillère provocante.<br /> A très bientôt.
Répondre
M
Voilà une petite crème que j'aurais du mal à partager hihi<br /> Bisous ;)
Répondre
B
Très classe cette recette gourmande et bravo pour les photos!
Répondre
M
waou le chocolat je fond!!!!
Répondre
V
Tes jolis contours cupcakes les mettent en valeur, bisous
Répondre
C
des problèmes de livebox enfin résolu, je passe très vite ce soir<br /> chaudronnette
Répondre
M
Encore une belle douceur pour bien finir un repas!! MMMMiam!
Répondre
D
très belle alliance, miam elles brillent tellement elles doivent être bonnes :)
Répondre
M
bien tentante ta recette mais sans BRUM on fait comment ?<br /> bonne soirée <br /> minoux
Répondre
E
C'est vrai qu'ils ont l'air bons! J'aime beaucoup les mélanges choco -agrumes!!
Répondre
R
Un dessert tout à fait à mon portée. Il a l'air délicieux et surtout très facile à faire<br /> Bonne soirée
Répondre
C
hum trop bon<br /> bonne soirée
Répondre
M
Un mélange très savoureux!<br /> Merci de cette belle recette.<br /> Bises
Répondre
M
hummm!!! je craque super délice miam!!! bisoussss
Répondre
P
Chocoalt mandarine très sympa! J'en veux bien une verrine!
Répondre
L
quelle jolie crème , hummmmmmmmm
Répondre
F
Super tes petites crèmes. jamais testé le chocolat mandarine mais pourquoi pas !!! bises
Répondre
B
Super génial mais si on veut mettre du vrai jus et zeste de mandarine faut en mettre combien?
Répondre
T
idée supra gourmande et mariage très judicieux...<br /> que c'est beau et bon !! merciiiiiiiiii
Répondre
H
J'aime beaucoup les crèmes au chocolat, et c'est délicieux l'association agrume chocolat !<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
K
Mmm pour les avoir faites et refaites je sais qu'elles sont trop bonnes ces p'tites crèmes ! Avec l'orange ça doit e^tre top aussi !<br /> bisous
Répondre
M
C'est comme ça que je fais ma crème au chocolat,même à la vanille(à la place du cacao,un je mets 1 sachet ou 2 de sucre vanillé Bourbon),quand je suis pressée!Mais avec une touche de mandarine,ça décoiffe!Agrumes et choco' font bon ménage!Merci pour tes idées!Big bise!
Répondre
F
j'aime bien l'ajout de mandarine ça doit être très bon<br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité