750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 novembre 2010

Flan à la violette et noix de coco

Je vous présente un flan original , bien parfumés à la violette et noix de coco.

Un petit dessert qui est bien appréciable en fin de repas.

C'est avec ce délice que je participe au concours de Clém sur les flans.

03

IMGP0009__6_

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

25 cl de lait

2 oeufs

6 cuill à soupe de sirop de violette

2 cuill à soupe de sucre

Pour la déco:

De la noix de coco

9 gouttes de colorant rouge

6 gouttes de colorant bleu

 

 

PREPARATION

Faites chauffer ( sans le faire bouillir)  le lait avec le sucre .

Puis mettre le sirop de violette, laisser refroidir un peu.

Dans un saladier, fouettez les oeufs puis ajouter le lait tiède petit à petit tout en fouettant.

Versez dans des moules allant au four.

Cuire au bain marie 40 à 45 minutes th6.

Laissez refroidir puis mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Pour la déco: mettre de la noix de coco dans un bol et mélanger avec les colorants.

On obtient de la noix de coco violette.

Au moment de servir , mettre un peu de noix de coco colorés sur les flans et rajouter un bonbon de violette de chez Bien Manger

Et dégustez.

IMGP0006__8_

Les petites verrines (bocaux) viennent de mon partenaire Cuistoland

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca doit être un régal, en plus j'adore la violette :)
Répondre
M
Voilà une bien jolie présentation et une recette qui promet de la gourmandise.<br /> Bises
Répondre
V
J'aime beaucoup les saveurs de ton flan. Biz cordiale
Répondre
M
Très jolie !!<br /> Bises,
Répondre
I
Ta présentation est trop jolie ! bisous
Répondre
S
magnifique une zeste floral avec l'exotisme de la noix de coco.<br /> biz,samia
Répondre
A
une belle participation ! biz aurél
Répondre
C
trop jolies ces verrines gourmandes
Répondre
F
Très sympa ces petits flans. je ne connais pas le sirop de violette mais cela fait très envie. Bonne chance pour le concours. bises
Répondre
D
Bonne chance! Tes verrines sont super jolies et originales!!!Bisous!!!
Répondre
N
T'as toutes tes chances au concours : très joli et certainement très bon.<br /> Il me manque le sirop de violettes.<br /> Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
D
C'est super jolie comme recette avec cette saveur de violette !<br /> Très bonne soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
sa al'air trop bon merci pour le partage bisous
Répondre
J
Wahou, ça doit être trop bon ce p'tit flan :)<br /> Bonne chance pour ce concours !!!<br /> Merci pour la recette & bonne soirée :)
Répondre
B
SUPERBE !<br /> <br /> ça me plait !
Répondre
A
j adore le petit gout violette qui parfume si bien nos desserts...bon? associée à la noix de coco je ne connaissais pas mais pourquoi pas ????
Répondre
C
trop cool ce mélange de saveur !<br /> chaudronnette
Répondre
P
Waouh, c'est magnifique!!! quelle belle présentation! bravo!
Répondre
A
Sympa comme tout tes petits flans<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
V
Je suis curieuse de savoir si la coco ne l'emporte pas sur la violette! Merci, bisous
Répondre
M
Des petits flans pleins de saveurs, je veux en goûter! :p
Répondre
M
Quelle douceur! Avec le petit bonbon, c'est une pure merveille!
Répondre
H
Un flan particulièrement original par son parfum. Je voudrais bien goûté à cette alliance coco-violette !
Répondre
V
déjà testée et c'est tout simplement délicieux!! biz
Répondre
N
tu sais quoi? Bein c'est un mariage d'amour et de douceur ça...hummm<br /> Douce fin de journée
Répondre
M
ça doit être parfumé
Répondre
P
Tiens, sympa la violette avec la noix de coco ^^
Répondre
P
Sublime idée :D
Répondre
M
Bonne chance, c'est super original ! Bonne journée !
Répondre
A
très tentant!bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité