750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 septembre 2010

Tarte aux pommes râpèes et caramel au beurre salé

Quand je suis allé sur le blog de  Trop fastoche  j'ai tout de suite craqué sur cette merveille.

Eh hop c'est parti.....

Merci  Trop fastoche de cette superbe tarte.

IMGP0012__5_

INGREDIENTS

Pour la pâte sablée:

250 g de farine

125g de beurre

70 g de sucre en poudre

5 cl de lait

2 jaunes d'oeufs

Pour le caramel:

120 g de sucre en poudre

80 g de beurre salé

20 cl de crème liquide entière

2 pincée de sel

4 pommes

PREPARATION

Préparez la pâte sablée pour moi elle a été faite au robot.

La mettre au frigo 1 heure.

Puis la mettre dans un moule à tarte , et la remettre au frais pendant qu'on prepare le caramel et les pommes.

Faites fondre le beurre au micro ondes

Dans une casserole , faire chauffer la crème liquide .

Dans une autre casserole , faites fondre le sucre pour faire le caramel.

Ajoutez le beurre petit à petit à la crème chaude en remuant.

Ajoutez le caramel liquide , remuez et ajoutez le sel.

Epluchez et râpés les pommes.

Mettre une partie des pommes sur le fond de pâte.

Versez le caramel sur les pommes.

Puis remettre des pommes dessus.

Enfournez pendant 20 minutes à 180°, puis environ 20 minutes à 130°.

Dégustez frais.

IMGP0014__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très originale ta façon de faire
Répondre
C
très très sympa et gourmande cette tarte !
Répondre
B
bele nuit
Répondre
T
Merci pour ce clin d'oeil!<br /> Alors t'as vu comme c'est trop bon! Je suis certaine q'elle n'a pas fait long feu sur la table!!! ;o)<br /> Gros bisous...
Répondre
O
L'idée est superbe !!!! surtout avec du caramel huumm
Répondre
S
hummmm ca me donne l'eau a la bouche!!<br /> bravo
Répondre
C
Oh là là<br /> j'en prendrai volontier une part !!
Répondre
D
coucou!!<br /> humm je te pique une part lol,bizzzzou
Répondre
L
hummm sympa comme tout cette petite tarte! une alliance qui régal toujours! bisous
Répondre
M
Une belle tarte gourmande.... MIAM!
Répondre
J
Trop gourmande cette tarte, je note, merci à toi.
Répondre
V
Elle devait être délicieusement goûteuse ta tarte et le coup de râper la pomme arroser de caramel, de quoi se damner quoi ! Bien cordialement
Répondre
B
jolie tarte !<br /> rapé les pommes c original !<br /> bise<br /> bonne semaine <br /> BREE
Répondre
M
aux pommes rapées : c'est très original. Je note car à la maison on adore les tartes aux pommes !<br /> Bises
Répondre
C
Super ta tarte !
Répondre
A
J'avais repéré cette tarte chez trop fastoche, elle est excellent, il faut vraiment que je la teste !<br /> Bises
Répondre
C
Elle m'avait déjà fait de l'oeil !
Répondre
M
original aux pommes rapées
Répondre
S
Je demande à gouter c'est bien original!!
Répondre
S
C'est original et très joli avec des pommes râpées. Heureusement que j'ai un bon robot ( kenwood) pour faire le boulot à ma place!<br /> iza:)
Répondre
F
j'aime beaucoup les desserts à base de pommes et je trouve cette tarte originale et succulente<br /> bravo!!!<br /> bonne journée
Répondre
A
Humm, ici elle ne ferai pas long feu cette belle tarte ! merci pour la recette et bon dimanche
Répondre
L
rohhhhh je l'avais repéré tu l'as bien reussi !!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Ta tarte parait vraiment très bonne. En plus je n'avais jamais vu de tarte aux pommes avec des pommes rapées !!!C'est très original je trouve .
Répondre
N
Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end<br /> Bisous
Répondre
M
Avec du caramel au beurre salé,c'est très gourmand!Je vais l'essayer!Merci!Bise!
Répondre
S
moi aussi je l'avais reperee
Répondre
L
super original ... et sans aucun doute délicieux !!!<br /> Bizz<br /> Hélène
Répondre
M
Miammn ça me rappelle une tarte aux pommes râpées que j'avais fait l'année dernière, sucrée à point et bien fondante elle est délicieuse!
Répondre
A
hum pour mon dessert de midi j'arrive
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité