750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 août 2010

Velouté de melon

je vous présente aujourd'hui une verrine plein de fraicheur, avec le bon parfum de melon.

IMGP0006__8_

INGREDIENTS

1 gros melon

200 g de mascarpone

2 cuill à soupe de fleur d'oranger

80 g de sucre glace

75 g de sucre en poudre

Quelques framboise pour déco

PREPARATION

Coupez le melon en deux, ôtez les graines et prélevez quelques billes avec l'aide d'une cuillère parisienne.

Mixer la chair restante avec le sucre et l'eau d'oranger.

Fouettez la mascarpone en incorporant le sucre glace petit à petit.

Incorporez la mascarpone au melon mixé délicatement.

Répartissez le velouté dans les verines , mettre les billes de melon et quelques framboises.

Mettre au frais au moins 2 heures.

IMGP0004__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis et certainemant très bon !
Répondre
D
bhumm bien frais quel délice mrci,bizz
Répondre
P
Jolie verrine pour 1 dessert.
Répondre
P
Beau velouté tout léger !!!!! bises
Répondre
Y
Miam, ça a l'air succulent!!!
Répondre
S
Faut en profitez j'ai vu de super melon au marché!!
Répondre
O
Une verrine tout en fraicheur et en gourmandise. Bise. Bon week-end.
Répondre
A
une belle douceur rafraichissante et bien parfumée!<br /> bonne soirée ma chère<br /> bisous
Répondre
M
Une douceur bien fraiche... Bravo!
Répondre
T
Miam,miam ta recette, ça fait super beau ces couleurs et ça donne envie tout de suite. Dès que j'ai posé les yeux dessus j'en ai eu envie... Moi aussi je note ta recette! Bisous.:o)
Répondre
S
hum...pourquoi pas pour l'apéro avec du jambon cru!<br /> bonne soirée
Répondre
K
avec un bon melon (pas facile souvent) cela doit être très bon!!!
Répondre
S
tu as agréablement préparer ce fruit de saison de façon bien gourmande!<br /> biz,samia
Répondre
A
super rafraichissant ! et c'est d'époque avec le melon, j'adore !
Répondre
L
a tester vite vite, moi qui suis fan du melon !!!! bisous
Répondre
M
ca donne envie de plonger la cuiller tout de suite dedans ! belel réalsiation !
Répondre
F
Hummm ça à l'air bon et frais ^^
Répondre
P
Magnifiques verrines!!! En plus j'adore le melon!!! Bravo ^^
Répondre
L
très original ce petit velouté! une belle idée! bisous
Répondre
I
Quel délice ces verrines fraiches et colorées !<br /> Amitiés<br /> Isa-Marie
Répondre
C
Très appétissant et gourmand avec le mascarpone !
Répondre
C
oh cette recette est faite pour moi, je partagerai bien tes verrines<br /> très belle journée<br /> Bisous
Répondre
A
très frais et délicieux, en plus, la présentation est très réussie
Répondre
N
des verrines bien rafraichissantes <br /> je note de suite<br /> bonne journée biz
Répondre
J
une autre belle façon de manger du melon, je note je note...bises et bonne journée
Répondre
B
Trés rafraichissant, j'adore le melon .Bien sur je met cette recette dans un petit coin pour ne pas l'oublier et la refaire des que l'occasion ce présente comme on adore le melon .<br /> Je te souhaite une tres bonne journée.<br /> Natacha de Binome au Fourneau
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 704
Archives
Publicité