750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 juillet 2010

Crêpes au chocolat et sa poelée de nectarine

C'est avec cette gourmandise que je participe au concours de REGILAIT http://www.regilait.com/actualite-regilait.

Ce délice est un régal , j' ai adoré le goût de la nectarine jaune parfumé à la fève tonka . A tester rapidement.

IMGP0001__6_

Si vous aussi vous avez envie de participer à leur concours allez sur leur site vous avez jusqu'au 22 juillet pour envoyer votre recette.

IMGP0003__8_

INGREDIENTS

Pour les crêpes:

400 g de farine

2 cuill à soupe d'huile

2 sachet de sucre vanillé

5 oeufs

sel

6 cuill à soupe bombés de lait en poudre

1/2 l d'eau

2 cuill à soupe bombés de cacao non sucré

Fleur d'oranger + un peu d'eau

Poelée de nectarine:

6 à 8 nectarines jaunes

Un peu de sucre

Un demi jus de citron

1 fève tonka de mon partenaire

Coulis au chocolat:

80 g de chocolat noir

15 cl de crème liquide

PREPARATION

Fouettez la farine, le sucre, l'huile, le sel, les oeufs ,  le lait délayé dans 1/2 l d'eau et le cacao, bien mélanger.

Reposer 1 à 2 heures au frais.

Ajoutez la fleur d'oranger et un peu d'eau pour d'épaissir la pâte, bien mélanger.

Faites cuire les crêpes dans une crêpière.

Pour la poelée , épluchez les nectarines et coupez les en petits dés.

Dans une casserole, faites cuire à feu doux les nectarines, le sucre, le citron et une fève tonka rapé environ 15 minutes.

Au moment de servir, mettre deux cuillères de nectarines sur une crêpe , roulez, présentez sur l'assiette.

Pour le coulis, faites fondre le chocolat au micro ondes et mélanger avec la crème liquide puis versez sur les crèpes ou dans une petite verrine.

IMGP0002__12_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ces crêpes !
Répondre
V
Crêpes gourmandes à l'intérieur encore + gourmand. Cordialement
Répondre
K
que de gourmandise!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
Très sympa tes crêpes ! avec du lait en poudre fallait y penser ! biz
Répondre
M
très appétissant !!
Répondre
K
une très belle recette pour ce concours!!!<br /> je te souhaite bonne chance et je te pique la recette!!!
Répondre
A
UNE TRES BELLE ASSOCIATION AVEC UNE PETITE TOUCHE DE CHANTILLY POUR MA PART ET JE SERAI AUX ANGES HIHIHIHI<br /> BON COURAGE POUR LE CONCOURS<br /> BISOUS ET BONNE SOIREE
Répondre
C
J'aime , l'idée des crêpes choco ...<br /> Jolie assiette ...<br /> Bonne soirée !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
j'ai un ti creux d'un coup!
Répondre
M
des belle crèpe bien alléchante se doit etre un délice miamiam bizzzz
Répondre
A
belle participation!bravo et bonne chance pr le concours ;-)<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
je ne pêux pas y résister !biz
Répondre
I
Délicieuses et belles crêpes ! je ne vois pas comment on pourrait faire plus gourmand !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
O
Prendrais bien une tite crêpes moi. Bise.
Répondre
É
super idée!!!!
Répondre
F
Tu as toujours des supers recettes. J'adore. et en plus cela doit être divin. bonne soirée
Répondre
R
sublime merci pour le partage bisous
Répondre
R
sublime merci pour le partage bisous
Répondre
R
sublime merci pour le partage bisous
Répondre
M
Des crêpes on ne peut plus attirantes ! Miam !
Répondre
S
une belle participation
Répondre
N
bonne chance pour le concours
Répondre
S
Des crêpes au chocolat miam!!!
Répondre
S
magnifique, tu as de grandes chances de gagner avec une si belle assiette ....gourmand et de saison !!!
Répondre
J
coucou, c'est hyper sympas et gourmand comme dessert très bonne idée, en plus choco, nectarine c'est trop bonnnn miam<br /> gros bisous
Répondre
F
Ca donne envie !! Hummmmmmmmmmmmm ^^
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'adoooooore ^^
Répondre
L
hummm belle participation! les crêpes chocolatées je n'ai jamais essayé mais tu me tentes bien! bisous
Répondre
A
Wahou! J'adore! J'avais testé de faire des crêpes chocolatées étant gamine et ça avait raté, tu me donnes envie de retenter!<br /> Bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité