750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 mai 2010

Pommes dauphine maison

Me voilà revenu, on a passès un superbe week end en famille à la campagne, j' espère que vous aussi.Merci pour tous vos commentaires.

Bon, revenons à ma recette d' aujourd'hui je vous propose des pommes dauphines maison que j' ai trouvé sur le blog de Cookies.

C' est un dèlice, elles sont très moelleuses et selon votre goût vous pouvez rajouter herbes,épices ou fromage dedans, moi j' ai mis du persil.

IMGP0001

INGREDIENTS

pour environ 20 pommes dauphines

130 gr de purée en sachet

1 oeuf

du lait froid

sel,poivre

herbes, épices ou fromage râpé

PREPARATION

Videz la purée en sachet dans un saladier, cassez l' oeuf,ajoutez herbes , épices ou fromage selon votre goût puis délayer avec le lait froid petit à petit jusqu'a former des boulettes.

N'hesitez pas à remettre du lait dans la préparation car elle absorbe beaucoup.

Humidifiez légérement vos mains et formez les boulettes.

Faites frire puis égouttez les.

Servez et régalez vous.

N'oubliez pas de soutenir mon blog.

Cliquez sur le lien puis tapez dans vos assiettes

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm ce doit être moelleux et bon en bouche<br /> Bises
Répondre
N
Je testerai dans la semaine ta recette, ça me plait bien ! Par contre, tu ne mets que du lait, aucune dose d'eau comme préconisé (pour la mousline notamment) ? <br /> <br /> Pour le gâteau au thon, j'espère que tu apprécieras ! N'hésite pas à me donner ton avis après ! <br /> <br /> Bonne soirée Christele<br /> <br /> Bises
Répondre
S
ma maman nous en faisait j'adore ca!<br /> bonne journée<br /> bise
Répondre
L
purée en sachet??? c'est dommage, ça marche pas avec de la vraie purée?
Répondre
R
euh c'est effectivement trés bon ces croquettes de purée, j'en fais tres souvent !<br /> mais ce n'est pas des pommes dauphines :-((...les pommes dauphines sont faite a partir de purée melangée a de la pâte à choux ...
Répondre
C
Surement meilleures que celles achetées au rayon surgelés... et au moins, on sait ce qu'il y a dedans ! :-)))
Répondre
C
recette piquée ! bientôt testée !
Répondre
T
Elles sont parfaites. Bravo
Répondre
S
Miam !! elles sont trop belles !! J'adore les pommes dauphines !!
Répondre
M
faut que j'essaie!!! meerci!
Répondre
A
il faut absolument que j'essaye ! elles sont très réussies
Répondre
E
Ouah elles sont superbes !<br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont superbes ! Bonne soirée !
Répondre
S
Très réussies tes pommes dauphines, excellente idée, en plus c'est super bon<br /> biz<br /> sophie
Répondre
M
super !! surtout que j'adore les pommes dauphines !
Répondre
P
J'adore les pommes dauphine!! J'en ai jamais fait moi même mais c'est une bonne idée!!
Répondre
L
génial !!!!!!!!!!!! je te pique la recette, mes petites filles devraient appréciés ces dauphines maison !<br /> bisous loloche
Répondre
A
très jolies tes pommes duchesses , il faut que j'essaie!<br /> bon lundi!<br /> bises
Répondre
S
simple et bon j'adore!
Répondre
M
je t'ai envoyé un tag sur mon blog
Répondre
F
sympa cette recette, ca me tente bien !! elles sont trés belles
Répondre
V
j'adoooore.
Répondre
Y
hummmmm très très sympa :)<br /> bon début de semaine<br /> bisous
Répondre
A
de très belles pommes dauphines bien dorées!<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre
S
Ca me rappel les bonnes pommes dauphine de ma maman j'adore ca !!!!
Répondre
A
J'adore les pommes dauphines, alors maison ça doit être une tuerie!<br /> Bises
Répondre
L
des fait maison un vrai régal! merci pour la recette! bisous!
Répondre
J
j'ai jamais tenté maison mais sa doit etre meilleurs maison<br /> gros bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup. super idée. bonne semaine
Répondre
S
Elle est simpa t'as recette ! Bie
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité