750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 mars 2024

Cake au citron , mascarpone et fruits

Aujourd'hui je vous partage un cake simple , gourmand et sublimé .....

Matériel utilisé : le moule Œufs de chez Guy Demarle  

Vous souhaitez passer une commande?

 

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici  

 

Vous n'avez pas de conseillère?

 

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle 

CONSEILLIER 

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

 

Je peux également être votre conseillère même à distance 

 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner   

 

C'est votre 1ère commande? 

 

Je peux vous offrir 5 euros de remise  

 

Contactez moi ici pour plus d'info

INGREDIENTS

4 œufs

120 g de fromage blanc

100 g de sucre

½ sachet de levure

190 g de farine

1 zeste et jus de citron jaune

100 g de mascarpone

4 CS de crème liquide 30%

Fruits frais

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 200°

Dans un cul de poule , mélanger les œufs et le sucre

Ajouter le fromage blanc , zeste et jus de citron

Ajouter la farine et la levure

Mélanger le tout

Placer votre moule œuf sur la plaque alu perforée

Remplir le moule

Recouvrir d'une toile de cuisson

Enfourner pour 25 /30 minutes à 200°

Pendant ce temps , monter le mascarpone et la crème liquide en chantilly

Attendre un peu avant de démouler

Puis décorer votre œuf avec la chantilly et des fruits

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci pour votre réponse, je m'excuse, j'ai oublié de mentionner pour le fromage blanc, le pourcentage de matière grasse? Vraiment désolée, bonne journée à vous
Répondre
D
Bonjour Marie, pas de problème , j'utilise du fromage blanc classique marque Joker ou Calin ( je ne regarde pas trop le pourcentage ) mais tout fromage blanc ira pour la recette ..... bonne soirée
M
Bonjour, quel pourcentage de matière grasse avez-vous utilisé pour ce joli oeuf fruité? C'est magnifique, comme toujours, vous faites des beautés! Merci!
Répondre
C
Merci Marie c'est gentil, <br /> La crème liquide je l'ai mentionné, j'ai utilisé la 30% pour la monter en chantilly avec la mascarpone <br /> Bonne soirée
C
Quelle gourmandise
Répondre
G
très joli cake et bons fruits<br /> excellent après-midi
Répondre
C
magnifique<br /> bon dimanche
Répondre
B
magnifique !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 079
Archives
Publicité