750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Dans vos assiettes
Publicité
gourmandises
12 décembre 2011

Bouchées d'avoine au caramel

Les fêtes approchent je commence à faire des gourmandises.

Avec ces bouchées je participe au concours de Sucre D'orge.

          Bouchee-Au-Thon-4-copie-1

               PC102961

INGREDIENTS

150 g de flocons d'avoine

125 g de chocolat noir

150 g de sucre

125 g de crème liquide entière

25 g de beurre

                            PC102992

                            PC102983

PREPARATION

Chauffer la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition et réservez.

Dans une autre casserole , faites cuire le sucre à feu doux en remuant avec une spatule .

Lorsqu'il devient totalement liquide et prend une couleur caramel éteignez le feu.

Hors du feu, incorporer le beurre en petit morceaux, puis la crème chaude et remuer délicatement.

Chauffer de nouveau jusqu'à ébullition , puis hors du feu versez les flocons d'avoine et mélanger.

Répartissez la préparation dans des petits moules à cannelés sans les remplir totalement.

Placer au congel 15 minutes pour les durcir.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes.

Sortez les moules du congel et remplissez les de chocolat .

Mettre au frais au moins 1 heure.

Puis démouler et déguster.

                            PC102972

PENSEZ à un petit vote pour mon blog , merci

Cliquer ici taper Dans vos assiettes

             blogsculinaires2012

Publicité
18 novembre 2011

Bounty Maison

Voici une gourmandise qu'on voit beaucoup en ce moment sur les blogs , j'ai voulu essayer à mon tour "juste un mot une TUERIE"

J'ai piqué la recette chez  Cojocano

               PB112356

INGREDIENTS

150 g de chocolat pâtissier

220 g de lait concentré sucré

125 g de noix de coco râpée

                            PB112351

                            PB112357

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger la noix de coco et le lait concentré .Réserver

Faire fondre le chocolat (au bain marie , micro ondes.......) avec un pinceau de cuisine mettre une couche dans chaque empreinte de votre moule.

Placez le moule au frigo ou au congel pour aller plus vite pour que le chocolat durcisse.

Remplir les empreintes avec le mélange noix de coco.

Avec le pinceau , recouvrir la noix de coco de chocolat fondu et placer au frais .

Une fois le chocolat bien durci démouler et régalez vous.

 

                           PB112354

Fait dans un moule à Barquette de chez Kookit

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci

Cliquez ICI tapez Dans vos assiettes

       blogsculinaires2012              

4 novembre 2011

Délice de panna cotta avec sa poire à la confiture de lait au beurre salé et popcorn

Aujourd'hui je vous présente un dessert gourmand pour la participation au concours de Baptiste et sa maman sur le thème du Popcorn

1-an-pipoca

PB011897

INGREDIENTS

20 cl de crème liquide

20 cl de lait

1  gousse de vanille  de chez  Ethiquable

3 cuill à soupe de sucre

2.5 feuilles de gélatine

1 poire

des Popcorn

De la  confiture de lait au beurre salé  de chez Raffolait

PB011915

PREPARATION

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Dans une casserole , faites chauffer la crème, le lait et le sucre et la gousse de vanille grattée

Hors du feu, faites fondre  la gélatine trempée et essorée dans la crème.

Versez la panna cotta dans des verrines et mettre au frais au moins 2 heures.

Lavez et épluchez la poire et couper la en 4

Dans une poêle , faites un sirop (50 g de sucre et un peu d'eau )

Faites imbiber les poires de ce sirop pendant 5 minutes en les retournant en temps en temps.

Puis réserver les poires.

Au moment de servir, mettre une demi poire dans chaque verrine

Parsemez de quelques popcorn

Nappez de confiture de lait au beurre salé et déguster.

PB011918

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire  Raffolait  un spécialiste sur la confiture de lait.

Des ingrédients naturels et un savoir-faire exceptionnel permettent de retrouver le goût délicieusement caramélisé qui fut celui de la sucette ou le bonbon au lait de notre enfance.

Beaucoup de Lait ...
et peu de sucre, un secret et l'indéniable savoir-faire font de cette succulente confiture une pâte octueuse avec une consistance comme celle d'une crème épaisse.
Son goût est celui d'un caramel tendre avec la saveur du lait

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

PB011920

21 octobre 2011

Barres de céréales au chocolat

Voici une gourmandise à croquer quand on a un petit creux dans la journée.

Recette trouvé chez Chris.

PA151196

INGREDIENTS

100 g de céréales ( riz soufflé au chocolat)

100 g de chocolat au quinoa de mon partenaire Cémoi

1 cuill à soupe de miel de mon partenaire  Ethiquable

PA151206

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec le miel.

Bien mélanger

Ajouter les céréales et bien mélanger le tout.

Remplir le fond des empreintes de financiers

Placer au frais.

PA151215

1 octobre 2011

Mini coeurs aux deux chocolats

Voici une gourmandise que chez moi , ils sont partis en un temps record.

Ce délice je l'ai trouvé sur le superbe blog de Cécile , vous les trouverais chez elle en forme de mini sphères pour moi en forme de coeurs c'est pour cela que j'ai changé le titre.

IMGP0001 (4)

INGREDIENTS

70 g de chocolat blanc

30 g de beurre

1 oeuf

20 g de sucre

50 g de farine

100 g de chocolat noir

IMGP0004 (5)

PREPARATION

Faites fondre au bain marie le chocolat blanc et le beurre ensemble.

Ajouter le sucre, puis l'oeuf et la farine .

Mélanger bien .

Versez dans vos empreintes jusqu'au 2/3 .

Enfourner 8 minutes.

Pendant la cuisson , faites fondre le chocolat noir au micro ondes ou bain marie pour obtenir un chocolat bien lisse.

Démouler les bouchées au chocolat blanc puis réserver.

Versez une toute petite cuillère de chocolat noir dans chaque empreinte et poser aussitôt les bouchées au chocolat blanc à l'intèrieur.

Laisser prendre au frais au moins 1 heure.

Démouler délicatement.

IMGP0007 (3)

Publicité
11 juin 2011

Carrés aux gaufrettes

Voici une délicieuse gourmandise trouvé sur le sublime blog de Fimère.

IMGP0036__5_

INGREDIENTS

200 g de gaufrettes à la vanille

30 cl de lait concentré sucré

80 g de cacao amer

50 g de noix concassés 50 g de noix de pécan

IMGP0043

PREPARATION

Tapissez de film alimentaire un moule de 18 cm.

Écrasez à la main les gaufrettes en chapelure très grossière.

Versez le lait concentré dans une petite casserole, ajoutez le cacao et faire épaissir à feu doux à peu près 6 minutes tout en remuant sans cesse.

Ajoutez les noix de pécan concassés et les gaufrettes quand le mélange a un peu refroidi.

Versez le tout dans le moule et tasser avec le dos d'une cuillère.

Faire prendre au moins 4 heures au frais.

Découpez en petit carrés.

Déguster .

IMGP0041__3_

3 juin 2011

Barres de céréales

J'ai craqué sur les barres céréales de Maiwenn , pas déçu un régal rapide à faire , cette recette va rester dans mes favoris.

IMGP0005__36_

INGREDIENTS

200 g de céréales au blé complet et chocolat 200 g de muesli au chocolat

70 g de raisins secs

2 cuill à soupe de miel

2 oeufs battus

IMGP0013__13_

PREPARATION

Versez les céréales et les raisins dans le bol de votre robot.

Donnez quelques implusions avec la touche " pulsion".

Videz dans un saladier, ajoutez le miel et les oeufs battus, mélangez.

Remplir les empreintes en silicone.

Cuire cuire 10 à 15 minutes à 200 °.

Laissez refroidir .

Démoulez et reservez au frais.

IMGP0009__25_

3 février 2011

Crêpes avec sa mousse de réglisse

Eh oui hier c'était la chandeleur .

Voici les crêpes que j'avais faite pour l'occasion , accompagnée d'une délicieuse mousse.

Avec cette recette je participe au concours la crêpe en fête

CONCOURS_CREPE

IMGP0006__24_

INGRÉDIENTS

250 g de farine

1 pincée de sel

1/2 litre de lait

2 oeufs

1 cuill à soupe de beurre fondu

1 cuill à soupe de rhum

Pour la mousse:

20 cl de crème liquide entière

4 rouleaux de  réglisse

PRÉPARATION

Mettre dans un robot , la farine , le sel et  les oeufs mélanger.

Ajouter le beurre fondu.

Tout en fouettant, ajouter le lait petit à petit.

Puis le rhum , bien mélanger.

Laisser reposer au moins 1 heure.

Faites cuire les crêpes dans une poêle ( une loupe par crêpes suffit)

Pour la mousse: couper les réglisses en petit dés .

Faites fondre les réglisses dans la crème liquide en fouettant pour bien faire fondre .

S'il reste des morceaux laisser refroidir pour laisser le parfum de réglisse .

Filtrer et mettre dans un siphon , fermer , mettre 1 cartouche et au frais au moins 2 heures.

Servir les crêpes avec la mousse et fermer la crêpe avec un rouleau de réglisse.

IMGP0010__13_

28 janvier 2011

Fudges

Dèjà avant de vous parler de la recette du jour, je vous préviens que je  serais absente sur vos blogs tout le week end (pour moi j'ai programmé des recettes) , eh oui nous avons la chance cette année que Les Enfoirès font leurs concerts à Montpellier retransmis au mois de Mars à la télé et ce soir soirée entre filles (ma mère , ma soeur, ma fille , sa copine , une amie et moi) nous allons voir leur spectacle , hâte d'y être en espérant de voir mes chouchous Pascal Obispo et Christophe Maé (Chut!!!!! vous gardez ça pour vous....)

Comme ma mère et ma soeur habitent loin , ce week end nous profitons d'être en famille.

Pour la recette , c'est une pure gourmandise je l'ai repèré chez Christel .

IMGP0031__5_

INGRÉDIENTS

130 g de lait concentré sucré

120 g de chocolat noir

50 g de chocolat praliné 50 g de chocolat de gingembre de chez Newtree

40 g d'amandes effilès

40 g de noisettes

1/2 cuill à café d'extrait de vanille

1 pincée de sel

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180 °.

Mettre les amandes et les noisettes sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et faites griller 10 minutes.

Faites fondre les chocolats au micro ondes ( 3 fois 30 secondes)

Ajouter le lait concentré au chocolat et bien mélanger pour obtenir une pâte épaisse.

Incorporer rapidement les noisettes et les amandes, la vanille et le sel ,mélanger.

Verser dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé

Laisser reposer au frigo 4 heures minimum

Coupez en dés .

Conservez vos chocolats au frais .

Sortir quelques minutes avant de les déguster.

IMGP0032__2_

20 décembre 2010

Truffes au chocolat blanc + concours

Eh oui on approche de Noël , on commence à préparer de bonnes petites gourmandises.

Ces truffes je les ai trouvé chez  samia , je n'en avais jamais manger aux chocolat blanc c'est un régal.

IMGP0004__14_

INGRÉDIENTS

250 g de chocolat blanc

80 g de beurre doux

75 g de poudre d'amandes

90 g de sucre glace

1 cuill à café de vanille liquide

2 cuill à soupe de crème fraîche

30 g de noix de coco

PRÉPARATION

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec le beurre.

Ajoutez le sucre glace, la vanille et la poudre d'amandes, mélanger.

Ajoutez la crème fraîche , mélanger.

Mettre la préparation 1 heure au frais.

Confectionnez de petites boules que vous roulez dans la noix de coco.

Remettre au frais avant de les déguster.

IMGP0011__4_

CONCOURS

Passion 3d  organise un concours du plus beau sapin de Noël ,vous avez jusqu'au 24 décembre pour lui envoyer votre merveille.

59651519_p

Voici mon sapin:

IMGP0024__2_

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 945 416
Publicité
Archives
Publicité