750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Dans vos assiettes
Publicité
gourmandises
17 décembre 2012

Truffes au Toblerone

Voici de délicieuses truffes à croquer.............. 

     

INGREDIENTS

200 g de Toblerone

7.5 cl de crème liquide

Cacao non sucré 

                

               

PREPARATION

Couper le toblerone en petit morceaux

Dans une casserole , faite fondre le Toblerone avec la crème liquide.

Une fois le chocolat bien fondu, mettre dans un bol et au frais au moins 2 à 3 heures

Mettre du cacao dans une assiette creuse

Faites des boules de Toblerone de la taille d'une noix  

Puis rouler les boules dans le cacao

Puis placer les truffes dans des caissettes et mettre au frais. 

     

                                                           Source ici

Mot clé:truffes, cacao, toblerone, gourmandise

Publicité
15 décembre 2012

Choux à la crème de bêtises de Cambrai à la pomme + Partenaire

Voici un dessert original qui a fait un fort succès à ma table. Ils pourront très bien être servis en mignardise sur vos tables de fêtes.

     

INGREDIENTS

Pour les choux:

12.5 cl d'eau

40 g de beurre

2 oeufs

75 g de farine

1 pincée de sel

Pour la crème:

20 cl de crème liquide entière très froide

15 bonbons de bêtises de Cambrai à la pomme de chez Le Comptoir des Flandres

                

               

PREPARATION

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre coupé en petits morceaux.

Une fois que le mélange a bouilli, éteindre le feu et ajouter la farine en une seule fois.

Commencer à battre vigoureusement.

On obtient la formation d'une boule de pâte au bout de quelques minutes.( elle doit se détacher des parois de la casserole) 

Une fois la boule de pâte formée, remettre la casserole sur feu doux pendant quelques secondes, pour qu'elle dessèche.

Placer la pâte dans un saladier.

Ajouter un premier oeuf, en battant énergiquement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré à la pâte.

Répéter l'opération trois fois en prenant bien soin d'incorporer les oeufs les uns après les autres.

Lorsque votre pâte est bien souple, mais pas trop liquide, la placer dans une poche à douille pour moi de chez Cuisine Addict

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Former les choux en appuyant légèrement sur la poche et en maintenant la pointe de la douille contre la feuille.

Une fois le chou formé, tirer d'un coup sec - en cessant d'appuyer sur la douille - pour "casser" le filet de pâte et former la petite pointe.

Penser à espacer suffisamment les choux pour qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson.

Badigeonner les choux d'un mélange réalisé avec un jaune d'oeuf et deux cuillères à café de lait. 

Placer les choux dans un four préchauffé à 200°c pendant 11 minutes, puis baisser la température à 180°c pendant 8 minutes.

Une fois cuit , laisser les choux refroidir

Faites une ouverture dans les choux 

Écraser les bonbons très finement 

Battre la crème très froide au robot pour obtenir une chantilly

Puis ajouter les bonbons bien mélanger

Remplir une poche à douille de chez cuisine addict de chantilly 

Remplir les choux et mettre au frais jusqu'au moment de servir  

     

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Le Comptoir des Flandres .

Fabricants depuis des générations, nous avons la passion des biscuits des Flandres bien dorés ou des gaufres subtilement parfumées et des Bêtises de Cambrai aux parfums variés.

Ils font partie de nos moments de bonheur et de notre mémoire gustative.

Un très grand choix de gourmandises , allez sur leur site vous allez sûrement craquer!!!!!!

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

                  _C010950

mot clé:choux, bonbons, crème, gourmandise 

9 novembre 2012

Cookie Mug

voilà une gourmandise qui fait le tour des blogs , très gourmand et rapide que demander de plus.

j'ai pris la recette chez Caro en cuisine

     

INGREDIENTS

Pour 1 mug:

12 g de beurre

10 g de sucre en poudre

10 g de cassonade

1 jaune d'oeuf

30 g de farine

15 g de pépites de chocolat 

                

               

PREPARATION

Dans un ramequin , mettre le beurre et faites le fondre au micro ondes

Ajouter le sucre et la cassonade et mélanger

Ajouter le jaune d'oeuf ,mélanger

Ajouter la farine , mélanger

Ajouter les pépites au chocolat , mélanger

Faites cuire au micro ondes à 700 W pendant 1 minute

Déguster de suite. 

     

23 août 2012

Sucettes au chocolat blanc et Tagada

Avec cette gourmandise je participe au concours du blog Trop Fastoche.

Des sucettes qui ont eu un succès auprès de mes ados.

    

INGREDIENTS

Pour 4 sucettes:

100 g de chocolat blanc

Environ 15 fraises Tagada

4 bâtons

                   

                   

PREPARATION

Faites fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes

Une fois qu'il est bien lisse, remplir les cavités des moules à sucettes ou faites des ronds sur du papier sulfurisé

Mettre un bâton

Râper avec l'aide d'une râpe les fraises Tagada

Parsemez sur le chocolat la chapelure de Tagada

Mettre au frais au moins 2 heures

Démouler délicatement et déguster.

    

                                 

                77722345_p

 

3 juillet 2012

Petits pots de Nutella façon cupcakes+ Partenaire

Grâce à mon nouveau partenaire bien connu , je me suis amusé voici le résultat:

     

INGREDIENTS

2 oeufs

80 g de sucre

60 g de farine

40 g d'amandes en poudre

80 g de beurre

Nutella

                   

         

PREPARATION

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre

Ajouter le beurre fondu et mélanger

Ajouter la farine et la poudre d'amande, bien mélanger

Remplir les empreintes en forme de pots de Nutella

Cuire 10 à 15 minutes à 180°.

Laisser refroidir et mettre un bâton à sucettes.

Puis faire un trait de Nutella sur les petits pots.

    

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire la célèbre marque  Nutella  qui m'a contacté pour recevoir un dossier de presse.

UNE MARQUE PLEINE DE VIE

Produit mythique à la recette inégalée, Nutella accompagne les petits déjeuners et goûters de millions de français depuis 1965. Preuve de l'attachement des familles à la marque, la France est devenue le premier marché mondial pour Nutella avec plus de 100 millions de pots consommés en 2008. Une des marques phares du Groupe Ferrero et la marque alimentaire préférée des français.

Voici ce que j'ai reçu :

                    P6217192

_ Un moule en silicone en forme de pots de Nutella

_ 1 pot de Nutella

_ Un magnifique livre de recettes

Encore merci à Sophie.

Publicité
25 juin 2012

Sucettes à la pralinoise et riz soufflès

Pour ces sucettes bien gourmandes j'ai repris l'idée des mignardises de Severine ici , j'ai juste changer la forme.

    

INGREDIENTS

200 g de pralinoise

3 verres plein de riz soufflés

                   

                   

PREPARATION

Faire fondre au bain marie la pralinoise casser en morceaux

Ajouter y les riz soufflés en remuant délicatement à la spatule en bois afin de ne pas les casser

Une fois le mélange harmonieux déposer une cuillère à soupe dans les moules à sucettes

Ajouter un bâton

Mettre au frais au moins 2 heures.

    

14 juin 2012

Sucettes à la fraise

Dés que j'ai vu ces gourmandises chez Maiwenn j'ai craqué en plus je venais de m'acheter des moules à sucettes, c'était la bonne occasion de les tester.  

         

INGREDIENTS

65 g de sucre de canne

1 cuill à soupe d'eau

10 g de sirop de glucose

1 cuill à café de sirop de fraise

Quelques gouttes de colorant rouges

Huile de pépins de raisin

                     

         

PREPARATION

Dans une casserole à fond épais , mettre le sucre , l'eau , le sirop de glucose,le colorant et le sirop de fraise

Faites chauffer à feu très doux jusqu'à ébullition

Puis vérifier la température avec un thermomètre elle doit atteindre 148°.

Pendant ce temps , huilez les empreintes à sucettes

Quand la température est atteint versez le sirop dans les empreintes

Ajoutez le bâton et laisser prendre 30 minutes avant de démouler

Ces sucettes se conservent un mois dans un endroit frais et sec.

         

31 mai 2012

Macarons au Nutella ( meringue italienne)

 Voici mes premiers macarons , je suis assez contente de moi même s'ils ne sont pas encore bien parfait , peut être la prochaine fois ils seront magnifiques.

Pour cette première , j'ai suivi les beaux macarons d'Amelie.  

    

INGREDIENTS

200 g de poudre d'amandes

200 g de sucre glace

5 cl d'eau

200 g de sucre

2 fois 75g de blanc d'oeufs

Colorant alimentaire

Nutella 

                     

                   

PREPARATION

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes puis tamiser cette préparation au dessus d'un récipient.

Versez l'eau et le sucre dans une casserole

Mélanger avec l'aide d'une spatule et chauffer sur feu moyen sans plus y toucher

Mettre votre thermomètre dans le sirop et surveiller la température

Versez 75 g blanc d'oeuf dans la cuve de robot et commencer à monter les blancs en neige quand votre sirop atteint 114°c

Lorsque le thermomètre indique 118°-119°C baisser la vitesse de robot et verser le sirop cuit sur les blancs montés.

Augmenter de nouveau la vitesse du batteur pour refroidir la meringue

Stopper le batteur , ajouter le colorant et battre à nouveau.

Versez les 75 g de blanc d'oeuf restant sur votre mélange poudre d'amande/ sucre glace et mélanger à la spatule, on obtient une pâte d'amande

Une fois que la meringue à la consistance souhaitée

Versez une petite quantité sur la pâte d'amande et remuer délicatement avec une maryse pour la "détendre"

Ajouter le restant de meringue et mélanger délicatement toujours dans le même sens en prenant soin , de bien gratter le fond du récipient jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène

Garnir une poche muni d'une douille unie de 10 mm dresser les coques sur la plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé

Taper doucement sous votre plaque de cuisson pour avoir des coques bien lisse

Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 13 minutes.

A la sortie du four laisser refroidir.

Mettre une cuillère à café de nutella sur une coque et mettre une autre coque dessus.

Laisser reposer 24 heures avant de déguster.   

         

30 avril 2012

Cannelés au sirop de macaron et pistache + Partenaire

Une gourmandise qui est parfaite pour grignoter avec un petit café.

                         P4215757

INGREDIENTS

120 g de farine

3 jaunes d'oeufs

80 g de sucre

50 cl de lait 

3 cuill à soupe de sirop de macarons et pistache de chez Demoiselle Amandine

                        P4215762

                        P4215761

PREPARATION

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Ajouter le lait bien mélanger.

Ajouter le sirop macarons et pistache .

Puis la farine tout en mélangeant

Mettre la préparation au frais 1 heure.

Remplir les moules de cannelés.

Cuire 40 minutes à 200 °.

Attendre qu'il refroidisse avant de le démouler.

                        P4215763

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Demoiselle Amandine.

Demoiselle Amandine est une épicerie fine en ligne qui propose des produits hauts de gamme, de qualité et exclusivement sucrés. Mes produits couvrent l'ensemble des moments gourmands de la journée ou de l'année : petit déjeuner, goûter, pause café, pause thé, desserts, anniversaires, cadeaux...
Vous avez actuellement accès à plus de 200 références : miel, café, chocolat, boite à biscuits, confiserie, sirop artisanal, limonade artisanale... 

Allez visiter leur site vous allez  sûrement trouver votre bonheur.

Voici ce que j'ai reçu de leur part

      P4185711

Encore merci pour votre colis.

22 avril 2012

Pâte à tartiner chocolat - marron

Pour mon 3 ème tour de cuisine n°87 , je devais aller piocher une recette chez Flo et c'est Djanisse qui devait piocher chez moi.

              Logo_150_250

Voici ce que j'ai choisi : une délicieuse pâte à tartiner maison dont pour moi c'était une première ..... à renouveler un régal.

                         P4145577

INGREDIENTS

150 g de crème de marrons

200 g de chocolat au lait

10 cl de crème liquide entière

                         P4145580

                         P4145582

PREPARATION

Dans une casserole, faites fondre à feu doux , le chocolat avec la crème liquide

Hors du feu , ajouter la crème de marrons

Bien mélanger

Repartir la préparation dans un bocal et réserver au frais.

                         P4145578

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 945 013
Publicité
Archives
Publicité