750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
6 novembre 2014

Gâteau poires et chocolat

A la maison , on adore l'association poires /chocolat , ce gâteau est un régal , fondant et fruité en bouche.

         

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir

3 oeufs

50 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

90 g de sucre

250 g de mascarpone

2 cuill à soupe de maïzena

4 cuill à soupe de lait

3 poires

         

PREPARATION

Faites fondre le chocolat et le beurre

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre

Puis ajouter le chocolat , la maïzena , le lait et la mascarpone

Battre les blancs en neige

Incorporer délicatement les blancs à la préparation

Versez une partie de la préparation dans le moule Marguerite

Épluchez et coupez en lamelles les poires

Placez les lamelles de poires dans le moule sur le chocolat

Recouvrir du reste de préparation

Enfourner environ 35 minutes à 200°.

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, votre gâteau est super fondant un délice. J'avais eu peur de rater la cuisson et pas du tout. Un immense merci pour ce délice à refaire sans hésitation. Puis je partager ma photo avec votre lien pour la recette sur Facebook svp.
Répondre
N
Bonjour, Votre gâteau me paraît bien délicieux, je voudrais donc le réaliser demain pour l'anniversaire de mon fils. J'aurais juste une petite question à vous poser. Je ne possède pas de moule marguerite, quelle grandeur de moule puis-je utiliser? Merci beaucoup de partager vos délicieuses recettes et très bonne journée!
Répondre
D
Il parait gouteux et fondant à souhait!!!<br /> <br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Une merveille cette association poire/chocolat , merci pour la recette .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Je suis bien d'accord c'est un duo démoniaque! comme banane/choco ;) en tout cas avec le mascarpone ça doit être divin! bonne soirée
Répondre
M
bonjour !<br /> <br /> ce gateau est une tuerie je l'ai fait hier il est fondant mais je mettrais un peu plus de poires <br /> <br /> je garde cette recette merci
Répondre
S
La maison sent bon le chocolat..ton gâteau est en train de cuire ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
il m'a l'air super bon et moelleux, bravo
Répondre
N
hum terriblement gourmand<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
une pure merveille
Répondre
T
le chocolat et la poire s'associent superbement bien!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
il est vrai que cette association marche très bien, car je l'ai déjà testé avec la charlotte aux poires et son chocolat fondu, un pur régal, et donc je suis assez tentée d'essayer ce gâteau surtout que j'ai justement du mascarpone dans mon frigo, il me reste plus qu'à acheter des poires!!!!!!!
Répondre
A
d'accord mais avec de la pomme plutôt
Répondre
D
il est superbe !
Répondre
P
Il a l'air terrible ton gâteau, j'adore sa texture :) bises et bon après-midi !
Répondre
K
Roo mais il est trooop beau ce gâteau ma Christèle !! Bisous bisous
Répondre
G
un excellent gâteaux et bon accord choco/poires<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
C
Oh oui, poires et chocolat, c'est du bonheur. Ce gâteau avec du mascarpone doit être divinement onctueux. Merci pour ce régal<br /> <br /> bises Christèle
Répondre
P
à dévorer, bisous
Répondre
A
une association de saveurs que j'adore !
Répondre
L
hum, un bon gâteau bien appétissant !
Répondre
V
c'est un dessert qui me tente beaucoup à tester donc bonne journée bises
Répondre
B
très appétissant, à tester très vite
Répondre
S
Tout pour plaire ta recette ,une vraie gourmandise j'adore...je note !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
Poire-chocolat, toujours un succès ^^
Répondre
L
Qu'il est beau ! Ca donne envie !
Répondre
N
Une association qui régale mes papilles!! Bisous
Répondre
V
le mascarpone doit le rendre bien moelleux mais est ce raisonnable ? hi hi<br /> <br /> biz
Répondre
M
Poire et chocolat, une alliance à laquelle je ne résiste pas... Quel beau gâteau, vraiment, j'adore !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
un beau gateau, miammm
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité