750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 mai 2014

Fraisier à la mousse de mascarpone ( sans beurre)

Désolé en ce moment , je suis peu présente sur les blogs , les journées passent tellement vite , que je n'ai pas le temps de m'occuper de mon blog.

Je reviens cette semaine avec un bon fraisier que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon mari , un régal avec cette mousse de mascarpone .

Beaucoup inspirée chez Céline

    

INGREDIENTS

Pour la génoise ( fait la base d'un gâteau roulé)

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

1 cuill à café de levure

Pour la mousse de mascarpone :

320 g de mascarpone

80 g de sucre

4 oeufs

4 feuilles de gélatine

Sirop:

150 g de sucre

8 cl d'eau

Environ 450 à 500 g de fraises

Pâte à sucre rose

    

PREPARATION

Préparation de la génoise

Placez le fouet sur les lames

Versez les oeufs et le sucre dans le bol

Réglez sur 5 minutes ,40°, vitess 5

Versez la farine et la levure

Réglez sur 15 sec , vitess 3

Versez la préparation dans le tapis génoise bien l'étaler à la spatule

Enfourner à 210 ° 8 minutes

Préparation de la mousse :

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige ferme.

Mettez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10mn.

Blanchir les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Chauffez une petite quantité d'eau.

Essorez la gélatine entre vos mains et faites-la fondre dans l'eau chaude.

Ajoutez en fouettant dans le mascarpone.

Incorporez les blancs délicatement à l'aide d'une spatule.

Préparation du sirop

Faites chauffer le sucre et l'eau dans une casserole

Laver les fraises

Montage du fraisier

Placer le moyen cadre inox sur une assiette plat ou autre

Placer des fraises coupés en deux tout autour du cadre en les collant bien.

Coupés en deux la génoise puis placer une génoise au fond du cadre en coupant les bords pour bien insérer dedans

Avec l'aide d'un pinceau imbiber la génoise du sirop

Verser la moitié de la mousse de mascarpone sur la génoise

Coupez le reste des fraises en petits dés

Mettre les fraises sur la mousse

Remettre la deuxième génoise en taillant les bords ( il ne faut pas que la génoise touche les bords du cadre)

Imbiber la génoise de sirop

Versez le reste de mousse au mascarpone

Mettre au frais 1 heure

Puis décorer selon vos envies

Préparation la veille il sera meilleur

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette absolument divine! Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon petit dernier, lui et tous ses amis se sont régalés! Ce gâteau fait maintenant partie de mes favoris! Bises, Monique
Répondre
P
Trop beau ! Et il a l'air d'être bon, en plus ! Quel travail !! Bravo !
Répondre
P
splendide je prends bisous
Répondre
G
je pense, non sûr que dés que j'ai envie de fraisier je fait celui-ci !!!!! ça doit être plus léger en bouche avec le mascarpone et plus frais par contre coté gras la chui pas sûr ah ah ah !!!!! beau fraisier qui m'inspire :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
un super fraisier
Répondre
C
Un bon et beau fraisier. Bonne soirée, bises!
Répondre
C
Il est parfait !
Répondre
K
il est magnifique........ je me mets la recette sous le coude car je compte bien le faire très prochainement!!!!!
Répondre
P
je vois que toi aussi tu es débordée! :) quelle succulente et magnifique dessert! bisous
Répondre
N
Vous avez du vous régaler avec ce beau fraisier !! Bises et bon début de semaine
Répondre
L
il est superbe, bisous
Répondre
N
il est superbe<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
G
un superbe fraisier genre de gâteau que j'adore et j'aime bien ta version de mousse mascarpone ça doit changer<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
A
Il est super ton fraisier ! Vous avez du vous régaler<br /> <br /> Bises
Répondre
A
superbement gourmand !
Répondre
L
hum, belle idée cette mousse au mascarpone !
Répondre
S
il est parfait j'adore !! merci
Répondre
S
Magnifique !!un sacré travail !mais un résultat superbe!(je vais faire ta brioche au fromage blanc!et orange aujourd'hui !!miam !!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
K
Il est tout simplement suuuuperbe !! Bisous ma belle
Répondre
C
Une belle réussite ce fraisier, bravo Christèle et merci du clin d'oeil, bisous
Répondre
L
Une crème qui doit être bien onctueuse et se marier divinement avec les fraises !
Répondre
V
Très joli ce fraisier. On peut avoir une tranche ?
Répondre
V
il est splendide !<br /> <br /> bonne journee
Répondre
M
Magnifique ce fraisier ! Et il doit être bien onctueux... ça me plaît !<br /> <br /> Bises, bon début de semaine.
Répondre
P
Il est superbe ton fraisier! J'en ai fait un aussi hier mais de façon plus traditionnelle!
Répondre
P
Joli fraisier ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité