750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 avril 2014

Fraisier

Je vous présente mon fraisier que j'ai réalisé pour les fêtes de pâques avec un décor pâte à sucre qui est une toute première pour moi , même s'il y a encore du boulot pour la perfection je suis assez fière de moi .

Je l'ai réalisé avec le Cook'in mais vous pouvez tout à fait le réaliser avec un autre robot .

    

INGREDIENTS

Pour la génoise ( fait la base d'un gâteau roulé)

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

1 cuill à café de levure

Pour la mousseline:

500 g de lait

120 g de sucre

40 g de maïzena

4 jaunes d’œuf

250gr de beurre pommade

Sirop:

150 g de sucre

8 cl d'eau

Environ 400 g de fraises

Décor pâte à sucre

      

PREPARATION

Préparation de la génoise

Placez le fouet sur les lames

Versez les oeufs et le sucre dans le bol

Réglez sur 5 minutes ,40°, vitess 5

Versez la farine et la levure

Réglez sur 15 sec , vitess 3

Versez la préparation dans le grand Flexiplat plat bien l'étaler à la spatule

Enfourner à 210 ° 8 minutes

Préparation de la mousseline

Placer le fouet sur les lames et verser : lait, sucre, maïzena et jaunes d’œuf : 10 min, 100°c, Vit 3

Puis 1min, Vit 2 pour refroidir la crème et supprimer les grumeaux

Versez la mousseline dans un cul de poule et laisser refroidir un peu 

Ajouter 250gr de beurre pommade coupé en dés

Bien mélanger

Préparation du sirop

Faites chauffer le sucre et l'eau dans une casserole

Laver les fraises

Montage du fraisier

Placer le moyen cadre inox sur une assiette ou autre

Placer des fraises coupés en deux tout autour du cadre en les collant bien.

Coupés en deux la génoise puis placer une génoise au fond du cadre en coupant les bords pour bien insérer dedans

Avec l'aide d'un pinceau imbiber la génoise du sirop

Verser la moitié de la mousseline sur la génoise

Coupez le reste des fraises en petits dés

Mettre la moitié des fraises sur la mousseline

Remettre la deuxième génoise en taillant les bords ( il ne faut pas que la génoise touche les bords du cadre)

Imbiber la génoise de sirop

Versez le reste de mousseline et les fraises

Mettre au frais 1 heure

Puis décorer selon vos envies

Gardez au frais jusqu'au moment de servir

    

                         Pour le décor trouvé sur le blog de Macaronette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te l'avais dit!! je n'ai pas résisté.. il est fait et sera sur mon blog demain matin ..<br /> <br /> un grand merci..
Répondre
M
Tu peux être fière, il est superbe et vraiment appétissant ce fraisier!
Répondre
P
félicitation,il est sublime, bisous
Répondre
S
Bravo! superbe réalisation, et fort appétissant!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
C'est une petite merveille ! Il est trop beau, la génoise est magnifiquement aérée, elle devait être d'une légèreté ! Ta déco aussi est très belle. J'adore le popotin du lapin, c'est excellent ! :)
Répondre
T
il est vraiment magnifique ;)<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
N
super joli waouuuuh
Répondre
C
Drôlement joli !!!
Répondre
N
il est magnifique la coupe est à tomber<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Absolument divin ton fraisier. Mille bravos Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
Merveilleux!
Répondre
M
hum une pure merveille !
Répondre
N
Il est superbe et très appétissant!! Bonne soirée
Répondre
C
et bien je mets de coté, de suite cette recette, que je ferai aussi au cook in..certainement sans la pate dee sucre sur le dessus .; mais je ferai sans faute.;dès que possible
Répondre
C
il est tres beau belle couleur bizzz
Répondre
T
beau travail!!!
Répondre
K
J'en veuuuux ! Il est superbe !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
L
Il est très beau ton fraisier ! Pour une première tu peux en effet être fière ;) bisous !
Répondre
M
Bravo Christèle, il est superbe et tu peux être fière de toi! Je ne sais pas si tu es venue me voir car tu es à l'honneur chez moi! Bon mardi à toi.
Répondre
M
tu peux être fière, il a l'air délicieux à souhait !
Répondre
C
trop beau, bravo pour une première c'est réussi
Répondre
G
pour une 1ere il est superbe en plus un gâteau que j'adore<br /> <br /> un excellent après-midi bises
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmm j'aime ce fraisier !!!!!!!! tu as pas une part pour moi en trop hein ? en tout cas pour une 1er fois il est sympa ton décor pâte à sucre :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
D
il est très réussi bravo !
Répondre
P
Superbe ton fraisier, bien réussi :) bises et bon mardi
Répondre
A
trop mimi ta p'tite déco :)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Il est magnifique ! bravo
Répondre
M
beau travail !
Répondre
C
Bravo!!! Il est réussi et vous avez du vous régaler!!! Bonne journée!
Répondre
L
hum, il est magnifique et ta génoise n'a pas l'air sèche du tout !!! bravo
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité