750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 décembre 2013

Sablés aux amandes

Aujourd'hui mercredi , je vous propose des sablés aux amandes , ils sont parfait pour faire vos cadeaux gourmands.

Vous pouvez rajouter une petite déco dessus en réalisant un glaçage , chez moi ils ne sont pas fan c'est trop sucré pour eux ,alors on fait des sablés tout simple .

    

INGREDIENTS

125 g de beurre mou

125 g de sucre

100 g de poudre d'amandes

1 oeuf

250 g de farine

              

PREPARATION

Avec l'aide d'un robot ou avec vos mains, mélanger le sucre , le beurre mou coupé en morceaux , la poudre d'amandes et l'oeuf

Puis ajouter la farine

Former une boule et mettre au frais 2 heures

Étaler la pâte (épaisseur d'un 1 cm)

Avec l'aide d'un emporte pièce de votre choix , faites des sablés et les poser sur une toile Silpat ou papier sulfurisé .

Enfourner pour environ 7 minutes à 200°.

Laisser refroidir sur une grille

Dégustez!

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
parfait pour agrémenter un petit café gourmand de fêtes! bisous
Répondre
D
Je les préfère ainsi, bruts, mais il est vrais qu'ils sont plus jolis avec un petit glaçage!!<br /> <br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
G
Joyeux noël à toi et ta petite famille ma christèle :)<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
G
les choses les plus simple sont souvent les meilleures, chez moi non plus ils sont pas fan du glaçage !!!!<br /> <br /> gros bisous ma christèle<br /> <br /> loloche
Répondre
N
Super cette recette... à faire très vite.<br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année ... viens découvrir ma dernière recette :)<br /> <br /> Nath
Répondre
F
Une petite chose bien agréable à grignoter !!! bises et bon week-end
Répondre
M
hum impossible de résister !
Répondre
C
Très jolies tes petites étoiles. Elles feront des parfaits petits cadeaux.<br /> <br /> Bises Christelle<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
Je t'invite à venir faire un tour sur mon blog, il a changé de look !
Répondre
C
Ils sont beaux! Bisous :)
Répondre
P
Pas de glaçage non plus chez moi, tes biscuits sont exactement comme on aime chez moi :) bisous et bonne journée !
Répondre
P
Ils sont très jolis. J'ai fait mes 17 kg de biscuits, cette année et je ne rajouterai pas une série supplémentaire !
Répondre
A
trop mimis
Répondre
G
de jolis sablés et un petit café avec<br /> <br /> une très bonne nuit<br /> <br /> guy
Répondre
R
Je passe te faire un petit coucou du soir car mes loulou dorment enfin de façon synchronisés lol !! Quel délice miam je me sert !! bisous
Répondre
R
Oui c'est super sympa à offrir !
Répondre
M
belle gourmandise
Répondre
F
simples et bons que demander de plus<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Pas fan du glaçage non plus ! Bisous bisous
Répondre
C
ils sont trop beaux, et en plus c'est simple à faire, merci pour la recette
Répondre
D
Hum! ils sont cuits juste à point! Je t'en chipe un ou deux pour mon café!!
Répondre
C
Trop mimis ce sablés ! bises
Répondre
A
tout simple, c'est bon aussi ;o)
Répondre
N
Une jolie recette pour bien se régaler en fin de repas bien gourmand avec un bon thé!
Répondre
M
ils sont bien jolis tes petits sablés !!
Répondre
M
Je dis toujours que ce sont les choses les plus simples les meilleures! Bisous et bon mercredi à toi.
Répondre
B
très beaux ces sablés !
Répondre
L
ils sont superbes
Répondre
A
Hmmm j'en ai fais aussi! ils sont super bons:)Bon mercredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est vrai que je les préfère aussi sans glaçage... Ils sont très jolis ! Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité