750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 novembre 2013

Mini muffins Oreo Café

Après 15 jours de pause , je reviens avec une idée le goûter bien gourmande , la recette vient du blog de Cécile , je n'ai pas eu la même couleur et la texture des muffins de Cécile mais mes grands ont adorés comme même.

    

INGREDIENTS

3 oeufs

150 g de sucre 100 g de sucre

150 g de farine

150 g de beurre 100 g de beurre

20 biscuits Oreo

une cuillère à café d'extrait de café

              

PREPARATION

Posez les empreintes mini-muffins sur la plaque alu perforée et préchauffez le four  à 200°c.

Faites fondre le beurre au micro-ondes, puis ajoutez le sucre : mélangez bien.

Ajoutez la farine et les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Garnissez vos empreintes, mais pas trop, pour qu'il reste la place d'enfoncer un Oreo qui fait juste la taille de ces empreintes. A la moitié, à peu près.

Enfoncez un biscuit Oreo dans chaque empreinte. Mais vous pouvez carrément les mettre à l'intérieur des muffins si vous le souhaitez.

Enfournez pour 15 minutes.

Laisser refroidir et déguster.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'idée est excellente. Le mariage de ces deux goûts est parfait. Ne serait-ce pas parce que tu as changé les proportions que tu n'as pas eu la même texture ? Cécile dit qu'il s'agit d'un 4/4 et normalement, le poids des 4 ingrédients doit être équivalents, non ? <br /> <br /> Mais ils sont beaux et tentants quant même et sûrement très bons !
Répondre
M
Très beaux ces petits muffins!
Répondre
M
Très beaux ces petits muffins!
Répondre
M
Très beaux ces petits muffins!
Répondre
M
Très beaux ces petits muffins!
Répondre
M
Très beaux ces petits muffins!
Répondre
M
Très beaux ces petits muffins!
Répondre
M
Très beaux ces petits muffins!
Répondre
G
de superbes muffins et un excellent biscuit pour la déco<br /> <br /> une bonne nuit
Répondre
M
délicieusement gourmands !
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
A
hum c'est gourmand j'y gouterais volontiers
Répondre
S
sublime un très belle idée bises
Répondre
T
superbe réalisation
Répondre
N
mes miss auraient adoré<br /> <br /> bon retour moi aussi j'essaie de revenir tout doucement <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
tant pis pour une hypothétique addiction aux oréos (;)) j adore !!!
Répondre
M
L'idée est superbe, je t'en pique au passage! Bisous et bonne soirée à toi.
Répondre
C
sympa pour ton retour un bon gouter bises
Répondre
N
Waouh!! Ils sont superbes!! Bravo
Répondre
T
Superbe tes muffins, vas y envoi j ouvre la bouche en grande!!!!lol<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
C
Vraiment chouettes !
Répondre
L
ils sont superbes miam
Répondre
A
il m'en fauuuuuuuuuuuuut
Répondre
N
mmm un délice<br /> <br /> <br /> <br /> bon retour
Répondre
D
très réussis !
Répondre
J
Un retour en beauté avec ces magnifiques muffins, bravo ! J'ai également noté la recette et pour le moment, j'arrive encore à résister mais avec tes photos entament ma résistance hi, hi, hi !!! Bises, belle semaine. Jeanne
Répondre
K
Je passe car je déteste les Oréos ! Bisous
Répondre
P
Bien sympa pour le goûter :) bisous et bon lundi !
Répondre
M
miam des muffins !! chouette avec l'empreinte xxx ...
Répondre
L
A croquer tes petits muffins surtout pour une fan d'Oréo comme moi ;)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité