750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 septembre 2013

Amandine aux poires pochées

Depuis un moment, j'avais vu ce dessert chez Céline , comme les poires arrivent sur les étals  , une bonne occasion de tester ces délicieuses amandines,  par contre je les ai faite dans les moules briochettes un peu juste  , je pense  que dans les moules à muffins ça serait super.

    

INGREDIENTS

Poires au sirop : 

8 petites poires pas trop mûres
 
150g de sucre
 
50 cl d'eau
 
2 étoiles de badiane
 
1 citron
 
Crème aux amandes :
 
60g de poudre d'amandes
 
30g de poudre de noisettes
 
50g de sucre
 
2 oeufs
 
1 c. à soupe de maïzena
 
10 cl de crème liquide
 
confiture de mirabelle

              

PREPARATION

Pelez les poires en les laissant entières et avec la queue.

Avec l'économe, les creuser jusqu'au coeur à partir de la base, retirez les pépins et citronnez les.
 
Porter à ébullition avec le sucre et la badiane
 
Pochez les poires 20 min et laissez refroidir dans le sirop.
 
Égouttez les et réservez.
Préchauffez le four à 180/200°C.
 
Mélangez les oeufs, le sucre, la crème, la maïzena, la poudre d'amandes et de noisettes.
Versez un peu de crème dans les empreintes
Déposez-y une poire que vous aurez fourré avec de la confiture.
 
Enfournez pendant environ 20 min.
 
Servez tièdes ou froides avec du chocolat fondu. 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'avais vu cette gourmandise chez C-Line!<br /> <br /> Magnifique présentation! A tester!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
G
que veux tu que je dise à part hummmmmmm : la CLASSE :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
V
C'est superbe pour les yeux, alors j'imagine pour les papilles, un dessert ultra gourmand. Belle soirée. Véro
Répondre
J
Magnifique. Une recette que je vais tenter rapidement. Belle journée
Répondre
N
Une super idée ... et le résultat visuel est surprenant...bravo pour ton blog.
Répondre
P
le genre de dessert que j'adore! esthétiquement c'est si beau qu'on a qu'une envie c'est de le dévorer! et quel duo de saveur! avec la poudre de noisette sa doit être très bon! j'ai une recette sur mon blog du même style! bonne soirée
Répondre
P
Non seulement c'est beau, mais en plus, je suis sure que c'est un délice !
Répondre
V
Ah çà me tente bien!! poire-chocolat, c'est trop bon et j'adore ta présentation!!!!!!
Répondre
C
Pure gourmandise !
Répondre
L
Mmmmh avec les poires du jardin, que ça me tente bien!!
Répondre
P
Une belle tentation!
Répondre
G
rien n'a dire a part déguster<br /> <br /> bonne nuit bises
Répondre
A
trèèèèèèèès joli
Répondre
N
tout ce que j'aime! mais pourquoi n'aiment ils pas l'amande à la maison? je ne vais quand même pas me farcir autant d'amandine?! (quoique...)
Répondre
C
Superbe!!!
Répondre
C
Wowwww sublime!! Bravo!!
Répondre
P
Un très joli dessert, j'aime beaucoup !! bises et belle soirée :)
Répondre
T
hummm, ça à l'air vraiment délicieux :)<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
N
un magnifique délice bisous
Répondre
F
une enorme gourmandise qu'on a qu'une envie c'est de devorer
Répondre
A
C'est super beau et ça donne vraiment envie ! Bisous
Répondre
A
C'est super beau et ça donne vraiment envie ! Bisous
Répondre
T
quelle jolie présentation
Répondre
C
Miam miam !! ça m'a l'air bien délicieux ... <br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
ca a l air délicieux
Répondre
M
Trop gourmand ce dessert !!! Une tuerie :)
Répondre
K
C'est super joli en plus ! Et que ça doit être bon !! Bisous ma belle
Répondre
M
Une super idée de dessert pour profiter des belles poires de saison... Bravo! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous.
Répondre
C
Je suis super contente que tu aies pioché de nouveau dans ma cuisine :) Un bon dessert qui présente bien, bravo c'est une réussite !! Merci du lien Christèle, bises
Répondre
L
Trop beau et sûrement trop bon ce petit dessert !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité