750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Dans vos assiettes
Publicité
4 février 2012

Gâteau léger au chocolat

Dés que j'ai vu ce gâteau chez Boubou qui l'avait vu chez Ronrounette , j'ai tout de suite craqué,  il est très léger avec très peu de beurre et de sucre à tester vous ne serez pas déçu.

               P1284310

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir

10 g de beurre

4 oeufs

50 g de sucre

200 ml de lait concentré non sucré

100 g de farine

2 cuill à soupe de maïzena

1 pincée de sel

                            P1284299

               P1284312

PREPARATION

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes oeufs

Mélanger les jaunes avec le sucre , ajouter le chocolat fondu.

Bien mélanger puis ajouter le lait concentré , la farine et la maïzena.

Battre les blancs d'oeufs et la pincée de sel en neige très ferme.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation .

Verser dans un moule ( pour moi un moule à manqué de 26 cm de chez Silikomart)

Cuire 30 minutes à 180 °.

                            P1284303

REMERCIEMENT

Je suis contente de vous annoncer que grâce à vos votes mon blog est arrivé 25 ème sur 718 blogs inscrits encore merci de l'avoir soutenu.

Par rapport à l'année dernière mon blog était arrivé 169 ème places , je suis heureuse de cette superbe remontée et tout ça grâce à vous .

MERCI

            top50aftouch

Publicité
Commentaires
C
j'adore le chocolat !!! donc une recette a essayer rapidement
Répondre
M
nous sommes trés adepte du chocolat?; j ai essayé la recette aprés déqustation il manque un peu de sucre. Il était trés réussie.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot pour de nouvelles recettes..;
Répondre
V
Il est très simple et très beau ce gâteau. A faire d'urgence. Bonne semaine.
Répondre
L
un bien joli gâteau qu'il me faudra tester à mon tour... bisous
Répondre
M
Waouh il est juste parfait!!! Splendide!
Répondre
R
Bonjour Christèle, c'est vrai qu'il est hyper bon !!! je le fais souvent !!!! une vraie tentation ce gâteau !!!! bon dimanche, bisous.....ronrounette ...merci pour le clin d'oeil
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
L
superbe♥
Répondre
J
hummm il a l air superbe ce gateau en plus moindre en beurre il faut que je l essai !!!! bisous !
Répondre
R
Bien beau ce gâteau!<br /> <br /> bises
Répondre
Y
Félicitations pour le classement !!! bravoooo !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Très beau ce gâteau, une texture qui semble fondante à souhait !! hummm<br /> <br /> kiki
Répondre
P
Je teste demain !!
Répondre
A
Il a l'air parfait ce gateau !!! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
toutes mes félicitations pour cette place plus que méritée !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
C
Miaaaamm!! un régal!!
Répondre
C
Il a l'air super moelleux!!<br /> <br /> Bravo pour ton classement Christèle!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
F
il est parfait j'adore<br /> <br /> félicitation pour le classement<br /> <br /> bon wenk-end
Répondre
A
Il est superbe ce gâteau au chocolat !!!! Félicitations pour le classement !!!!
Répondre
I
félicitation pour le classement tu le mérites ;)<br /> <br /> je note la recette, ça a l'air très bon<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
M
Il a une texture merveilleuse....
Répondre
C
Bravo pour le classement très belle remontée. Je l'avais aussi il a l'air vraiment délicieux bises, Carmen.
Répondre
J
Je note cette bonne recette au chocolat, merci et bravo pour ton classement !!!!!!! Bises
Répondre
J
Oula la la j adopte dessuite enfin un gateau pas trop sucrée car suis interdit de sucre a la Life ;) <br /> <br /> Merci beaucoup a mettre dans mes favoris
Répondre
V
Moi, du moment qu'il y a du chocolat, je prends, hi!!!! Bisous
Répondre
D
Hmm, j'aime j'aime j'aime !!<br /> <br /> Je note cette recette
Répondre
C
Tu m'étonnes que tu as craqué, un gâteau au chocolat c'est trooooop bon, Mmmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous et bon week la belle
Répondre
H
Un gâteau qui m'a l'air bien gourmand !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Miam miammm il est parfait ce gateau !
Répondre
A
léger et gourmand..il est parfait ;-)<br /> <br /> félicitations pour le classement ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 945 013
Publicité
Archives
Publicité
Publicité