750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 juin 2023

Terrine de macédoine et crème de fêta

Aujourd'hui je vous partage une entrée ou une idée apèro , très frais , parfaite pour les beaux jours qui arrivent ....

20230527_163311-01

Matériel utilisé : le moule cubicube et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

1 grosse boîte de macédoine 

 4 oeufs 

120 g de cheddar 

250 g de crème liquide 

Muscade 

Sel / poivre 

Persil 

Paprika 

Pour la crème de fêta : 

200 g de fêta 

1 gousse d'ail 

1 CS de citron 

2 CS  de yaourt grec

1 CS d'huile d'olive 

1 CC d'origan

Paprika 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Egoutter la macédoine 

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs , la crème liquide 

Puis ajouter le cheddar , muscade , sel , poivre et le persil 

Puis ajouter la macédoine , mélanger

Placer votre moule Cubicube sur la plaque alu perforée 

Verser la préparation dans le moule 

Enfourner pour environ 40 minutes à 180°

Laisser refroidir avant de démouler 

Préparation de la crème de fêta : mettre dans le tornado ou autres accessoires qui mixent la fêta , l'ail , le citron , le yaourt , l'huile d'olive , l'origan et le paprika

Faites plusieurs pulsions , regarder la texture elle doit être lisse , n'hésitez pas à rajouter un peu de yaourt grec 

Puis mettre dans une poche à douille et décorer votre terrine 

Parsemer de piment Espelette 

Mettre au frais 

Bonne dégustation 

20230528_093416-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Cubicube ou autres produits, contactez moi je peux avec plaisir être votre conseillère même à distance pour toute la France et la Belgique ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est une belle présentation<br /> <br /> bises
Répondre
P
Une belle idée voilà qui doit être extra<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité