750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 mai 2023

Tarte cookie caramel et chocolat

Aujourd'hui je vous propose un dessert ultra gourmand qui va vous faire saliver les papilles à coup sûr ....

20230501_110943-01

Matériel utilisé : le moule rond et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

250 g de farine

1 oeuf 

1 CC de levure

120 g de beurre mou

100 g de cassonade 

120 g de Pépites de chocolat 

Vanille en poudre

150 g de caramel au beurre salé 

150 g de chocolat noir 

100 g de crème liquide

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , mélanger à la spatule le beurre mou et le sucre 

Puis ajouter l'oeuf

Ajouter la farine , la levure et la vanille , mélanger le tout 

Puis les pépites au chocolat 

Placer votre moule rond sur la plaque alu perforée 

Remplir le moule et lisser bien la préparation 

Enfourner pour 15 minutes à 180°

A la sortie du four , avec l'aide d'un bouchon ou un outil de fonçage 

Ecraser tout le centre du cookie en laissant un bord 

Laisser tiedir et démouler sur un plat de service

Au centre , verser le caramel au beurre salé 

Laisser figer un peu 

Faites fondre le chocolat , puis verser la crème liquide , bien mélanger 

Puis verser sur la tarte 

Laisser figer et décorer selon vos goûts 

Mettre au frais , sortir 1 heure avant dégustation 

Bonne Dégustation 

20230501_110648-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rond ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe !
Répondre
T
comment veux tu qu'on ne craque pas!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Terriblement gourmande cette tarte !
Répondre
C
Quelle tuerie
Répondre
P
Rhô la tuerie je craque pour cette merveilleuse tarte<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Une gourmandise pareille, c'est pas humain et en plus dans le moule rond, merci Christèle. T'es la meilleure. Cordialement.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité