750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 avril 2023

Gâteau au chocolat et praliné

Aujourd'hui je vous propose une idée toute simple pour votre dessert de pâques ....

Vous aimez ? ....

20230401_133405-01

Matériel utilisé : le moule entremets et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

120 g de beurre

80 g de chocolat 

3 oeufs 

80 g de sucre

50 g de poudre d'amandes 

50 g de poudre de noisettes 

150 g de farine 

1/2 sachet de levure 

Chantilly :

150 g de crème liquide 30% bien froide 

120 g de mascarpone 

100 g de pralinoise 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Faites fondre le beurre et le chocolat 

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre 

Ajouter le beurre / chocolat fondu 

Mélanger 

Dans un autre bol, mélanger  la farine , la levure , la poudre de noisette et la poudre d'amandes 

Puis ajouter en deux fois à la préparation 

Placer votre moule entremets sur la plaque alu perforée 

Remplir le moule de préparation 

Enfourner pour environ 22/25 minutes à 180°

Faites fondre la pralinoise 

Avec un batteur , battre en chantilly la crème liquide et la mascarpone

Puis ajouter délicatement à la spatule la pralinoise 

Mettre au frais en attendant que le gâteau refroidit 

Puis décorer votre gâteau selon vos goûts ( perso j'ai pris la douille st honorés)

Puis mettre au frais 

Bonne dégustation 

20230401_133318-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule entremets ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
simple et beau !
Répondre
T
un très beau gâteau<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
G
superbe gâteau belle réalisation<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité