750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 mars 2023

Cake au lait concentré et citron

Aujourd'hui je vous propose un cake sucré , citronné et gourmand ....

Nouveau moule chez Guy Demarle , je le trouve trop beau et vous ? 

20230318_163836-01-01

Matériel utilisé : le moule à cake cannelé et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

 

INGREDIENTS

 4 oeufs

120 g de farine 

50 g de beurre 

1/2 sachet de levure

300 g de lait concentré sucré 

1 zeste de citron jaune 

1/2 jus de citron jaune 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Faites fondre le beurre au micro onde et réserver

Dans un cul de poule , melanger le lait concentré avec les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois avec un fouet.

Ajouter le beurre , le zeste et le jus de citron 

Puis ajouter la farine et la levure mélanger 

Placer le moule cake cannelé sur la plaque alu perforée 

Versez la préparation dans le moule 

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour 35/40 minutes à 180°

Attendre le refroidissement avant de démouler 

Facultatif: je l'ai badigeonné avec un peu de confiture au citron chaude 

Bonne dégustation 

20230318_163826-02-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule cake cannelé  ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

<p style="text-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un très beau gâteau avec un super moule<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Merci pour cette recette<br /> <br /> Bonne soirée ensoleillée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité