750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 mars 2023

Tartelettes fines poires et amandes

Aujourd'hui je vous propose un dessert rapide à faire et gourmand.....

20230225_155707-01

Materiel utilisé : la toile Silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

 

INGREDIENTS

 4 Carrés feuilletés Croustipate

2 poires 

25 g de beurre pommade 

25 g de sucre glace

25 g de poudre d'amandes 

1 oeuf

1 CS de maizena 

Amande amère

1 CS de rhum ( facultatif)

Amandes effilées 

Vermicelles de chocolat 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Placer la toile Silpain sur la plaque alu perforée 

Placer les carrés feuilletés dessus

Dans un bol , mélanger l'oeuf , le beurre pommade , la poudre d'amande , le sucre glace et la maizena 

Puis ajouter l'amande amère et le rhum 

Mélanger le tout 

Mettre cette préparation au centre de chaque carré feuilleté 

Eplucher les poires et couper en demi puis en tranche 

Disposer une demi poire sur la préparation amande 

Replier un peu les bords 

Battre un jaune d'oeuf avec un peu d'eau 

Et Badigeonner les bords

Parsemer d'amandes effilées 

Enfourner pour 20/25 minutes à 200°

Saupoudrer de vermicelles de chocolat 

Déguster chaud ou froid 

Bonne dégustation 

20230225_155657-01

Notes: Si vous êtes interessés par la toile Silpain ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolies !
Répondre
T
de très jolies tartelettes<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Je viendrais bien manger chez toi !!!<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
G
jolies tartelettes et bons fruits<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité