750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 février 2023

Quiche tomate, brocolis et chorizo

Aujourd'hui je vous partage une recette de quiche qui a fait un succés chez moi ....

20230220_170315-01

Matériel utilisé le moule à tarte cannelé et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

 

INGREDIENTS

Pour la pâte : 

250 g de farine 

100 g de beurre en morceaux 

70 d'eau 

sel 

Herbes de Provence

Pour la garniture: 

3 CS de sauce tomate

1 petit brocolis

5 belles tranches de chorizo

Sel/poivre

Epices de légumes 

Environ 5 rondelles d'oignon rouge 

30 cl de crème liquide 

2 oeufs 

 

PREPARATION 

Pour la pâte , mettez la farine , le beurre , le sel , les herbes de provence et l'eau dans un robot et pétrisser pour former une boule ( peut se faire aussi à la main ) s'il le faut rajouter un peu de farine .

Mettre au frais en attendant de préparer la garniture 

Préchauffer votre four à 200° 

Laver, couper et faites cuire le brocolis à la vapeur 

Puis réserver 

Dans le pichet verseur , mélanger la crème liquide , les oeufs , sel , poivre et les épices de légumes 

Couper le chorizo en morceaux avec l'aide d'un ciseau 

Sortir la pâte du frigo et étaler là 

Placer votre moule à tarte cannelé sur la plaque alu perforée 

Mettre la pâte dans le moule .

Badigeonner le fond de tarte de sauce tomate  

Recouvrir de brocolis 

Puis le chorizo

Placer les rondelles d'oignons sur la tarte 

Verser la préparation crème /oeufs 

Enfourner pour 35/40 minutes à 200°

Servir chaude ou froide 

Bonne dégustation 

20230220_170425-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte cannelé ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec une petite salade, miam !
Répondre
C
Hum ... cette recette me tente bien !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
T
une quiche qui me régalerait<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 710 910
Archives
Publicité