750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 janvier 2023

Tarte rustique patates douces , noix et burrata

Aujourd'hui , une nouvelle recette de tarte rustique ..... vraiment on s'est régalés ....

20230121_154815-01

Matériel utilisé : la toile de cuisson Silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pâte brisée 

225 g de farine 

110 g de beurre froid coupé en morceaux

75 g d'eau 

Herbes de Provence 

Garniture :

2 patates douces

2 /3 CS de moutarde à l'ancienne 

2 gousses d'ail

Sel , poivre 

4 noix 

Persil 

1 burrata 

 

PREPARATION 

Préparer votre pâte avec un robot culinaire ou kitchenaid , mettre tous les ingredients et pétrisser quelques minutes 

Former une boule et filmer la 

Puis la placer au frais 15 minutes 

Préchauffer votre four à 200°

Etaler votre pâte pour former un cercle 

Placer votre toile Silpain sur la plaque alu perforée 

Placer le cercle de pâte sur la toile 

Mettre au frais en attendant de préparer la suite 

Eplucher et couper en cubes les patates douces 

Eplucher et emincer les gousses d'ail 

Faites revenir les patates douces et l'ail quelques minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive ( qu'elles soient légèrement dorées )

Saler ,poivrer et un peu d'herbes de provence 

Sortir la pâte du frigo 

Etaler la moutarde à l'ancienne sur le fond de tarte en laissant un bord tout autour

Puis ajouter les patates douces 

Rabattre les bords sur la garniture

Enfourner pour environ 25 / 30 minutes à 200°

A la sortie du four , parsemer de noix et de persil 

Mettre la burrata au centre et couper la en deux 

Déguster chaud avec une salade 

Bonne dégustation 

20230121_154755-01

Notes: Si vous êtes interessés par la toile Silpain ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça a l'air trop bon !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité