750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 janvier 2023

Lasagnes poireaux , bacon et chèvre

Aujourd'hui je vous partage une version de lasagnes qui change un peu des traditionnelles ....

20230114_184056-01

Matériel utilisé le moule carré et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

6 grandes plaques de lasagnes fraiches

5/6 poireaux 

150 g de bacon

1 bûche de chèvre 

Sel /poivre

Epices aux légumes 

Comté râpé 

Béchamel:

60 g de farine 

40 g de beurre 

500 g de lait 

Sel / poivre 

Muscade 

 

PREPARATION 

Préparation de votre béchamel : 

Faites dans le thermonix : mettre le lait , la farine , le beurre coupé en morceaux , le sel , le poivre et la muscade dans le bol 

Programmé pour 7 minutes /90°/ vitesse 4 

Réserver 

Préchauffer votre four à 200°

Laver et couper en rondelles les poireaux 

Faites les revenir un peu à la poêle avec de l'huile d'olive

Saler , poivrer et des épices

Puis ajouter le bacon et mélanger rapidement 

Placer votre moule carré sur la plaque alu perforée 

Mettre 2 CS de béchamel au fond du moule 

Mettre 2 grandes feuilles de lasagnes sur la béchamel 

Mettre une partie des poireaux dans le moule 

Mettre des rondelles de chèvre sur les poireaux 

Puis de la béchamel ( étaler un peu ) 

Recouvrir de deux grandes feuilles de lasagnes 

Puis renouveler l'opération du montage 

Mettre les deux dernières feuilles de lasagnes 

Mettre le reste de béchamel puis étaler 

Et parsemer de comté 

Enfourner pour 30/35 minutes à 200°

Bonne dégustation 

20230114_183803-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule carré ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle : Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça donne très envie. La recette est pour combien de personnes ? Merci
Répondre
C
Extra cette version !
Répondre
L
Ces lasagnes ne sont pas pour me déplaire...
Répondre
G
un joli plat qui change de l'ordinaire<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité