750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 novembre 2022

Tarte rustique pommes et chocolat

Aujourd'hui un partage ultra gourmand et simple à faire  ......

20221101_144931-01

Matériel utilisé : la toile Silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Pour la pâte : 

250 g de farine 

100 g de beurre en morceaux 

70 g d'eau 

45 g de poudre d'amandes 

sel 

1 sachet de sucre vanillé

Garniture

4 pommes

100 g de chocolat noir 

50 g de crème liquide 

1 jaune d'oeuf 

1 poignée de pépites de chocolat 

Amandes effilées 

 

PREPARATION 

Pour la pâte , mettez la farine , le beurre , le sel , la poudre d'amande ,le sucre vanillé et l'eau dans un robot et pétrisser pour former une boule ( peut se faire aussi à la main ) s'il le faut rajouter un peu de farine .

Mettre au frais en attendant de préparer la garniture 

Préchauffer votre four à 200° 

Laver et couper les pommes en lamelles ( en essayant de garder la forme de demi quartiers de pommes)

Faites fondre le chocolat et la crème liquide 

Sortir la pâte du frigo et étaler là en cercle 

Placer votre toile Silpain ou toile de cuisson sur la plaque alu perforée 

Mettre la pâte sur la toile 

Etaler le chocolat sur le fond de tarte en laissant le bord

Ajouter les demi pommes en les étalant légèrement 

Parsemer de pépites de chocolat 

Rabattre la pâte tout autour

Battre le jaune d'oeuf 

Badigeonner le tour avec l'aide d'un pinceau 

Parsemer le tour d'amandes effilées 

Enfourner pour environ 30/35 minutes à 200° 

Se déguste tiède ou froid 

Avec plus de gourmandise accompagnée d'une boule de glace .

Bonne dégustation 

20221101_145450-01

Notes: Si vous êtes intéressés par la toile Silpain ou la toile de cuisson ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un duo très sympa !
Répondre
C
hummmmmmmm quelle tuerie<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Quelle tuerie !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité