750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 octobre 2022

Tarte rustique champignons, roquefort et noisettes

Aujourd'hui partage d'une tarte salée rustique  il y avait longtemps.... ici on adore ça ....

20220921_120548-01-01

Matériel utilisé : la toile de cuisson silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour la pâte :

200 g de farine 

110 g de beurre mou

65 g d'eau 

1 pincée de sel 

Herbes de Provence 

Garniture:

6 beaux champignons bruns 

150 g de roquefort

1 CS de crème liquide 

Sel , poivre

2 gousses d'ail

1 Jaune d'oeuf

Sésame 

 

PREPARATION 

Préparer votre pâte avec un robot culinaire ou kitchenaid , mettre tous les ingredients et pétrisser quelques minutes 

Former une boule et filmer la 

Puis la placer au frais 15 minutes 

Préchauffer votre four à 200°

Etaler votre pâte pour former un cercle 

Placer le cercle sur la toile Silpain ( N'oublier pas de mettre la plaque alu perforée en dessous )

Mettre au frais en attendant de préparer la suite 

Laver et couper les champignons en lamelles

Faites les revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive 

Ajouter les gousses d'ail emincées et un peu d'herbes de Provence 

Saler et poivrer

Dans un bol , mélanger le roquefort et la crème liquide 

Saler et poivrer 

Sortir la pâte du frigo 

Etaler  sur le fond de tarte en laissant un bord le mélange roquefort 

Puis ajouter les lamelles de champignons disposés en cercle et se chevauchant 

Parsemer d'herbes de provence 

Rabattre les bords sur la garniture

Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau 

Badigeonner les bords et parsemer de sésame 

Enfourner pour environ 25 / 30 minutes à 200°

Pendant ce temps mixer quelques noisettes ( en laissant des morceaux avec le tornado et à la sortie parsemer votre tarte de noisette) 

Déguster chaud avec une salade 

Bonne dégustation 

20220921_120415-01

Notes: Si vous êtes interessés par la toile Silpain ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe cette tarte automnale
Répondre
T
elle est très appétissante<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
jolie tarte et de bons ingrédients<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité