750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 octobre 2022

Gâteau aux pommes et son crumble

Aujourd'hui je vous partage un dessert gourmand et croquant par son crumble.....

20220926_182828-01

Matériel utilisé : le moule bûchettes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS

100 g de beurre

100 g de sucre

3 oeufs

200 g de fromage blanc

160 g de farine 

1 CC de levure

2 pommes

1 CC de vanille en poudre

Crumble

70 g de beurre mou

70 g de cassonade

70 g de farine

70 g de poudre d'amandes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre 

Ajouter le fromage blanc 

Faites fondre le beurre , réserver

Ajouter la farine et la levure à la préparation , mélanger 

Ajouter la vanille , puis le beurre fondu 

Mélanger le tout 

Eplucher les pommes et couper les en petits dés avec le tornado ou un couteau 

Rajouter les à la préparation , mélanger rapidement avec une spatule 

Placer votre moule bûchettes sur la plaque alu perforée 

Remplir les empreintes

Dans un cul de poule , mélanger tous les ingredients du crumble et mélanger avec vos doigts pour obtenir une pâte sableuse 

Parsemer ce crumble sur les gâteaux aux pommes

Enfourner pour 25/30 minutes à 180°

Attendre quelques minutes avant de démouler 

Déguster tiède ou froid 

Bonne dégustation 

20220926_182952-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ultra gourmand
Répondre
G
joli gâteau et un bon fruit<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité