750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
6 août 2022

Tarte rustique nectarines et mûres

Aujourd'hui je vous partage une délicieuse tarte fruitée et de saison ......

20220723_132619-01

Matériel utilisé : la toile Silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour la pâte:

100 g de sucre glace 

200 g de beurre doux

370 g de farine 

1 oeuf

1 pincée de sel 

1 CC de vanille liquide

Garniture :

3 Nectarines 

Une belle poignée de mûres

2 CS de cassonnade 

2 CS de poudre d'amandes 

Amandes effilées 

 

PREPARATION 

Préparer la pâte : mettez tous les ingredients dans un robot ou kitchenaid 

Faites pétrir votre pâte pour former une boule 

Filmer la pâte puis la placer 30 minutes à 1 heure au frais 

Laver les fruits 

Couper les nectarines en lamelles 

Placer la toile silpain sur la plaque alu perforée 

Sortir votre pâte du frigo 

Etaler votre pâte en forme de cercle 

Puis la placer sur la toile Silpain 

Parsemer d'amandes en poudre sur le fond de tarte ( en laissant les bords) 

Puis faites une rosace avec les lamelles de nectarines 

Au centre mettre une belle poignée de mûres

Rabattre la pâte tout autour 

Saupoudrer le tour de pâte de cassonnade puis d'amandes effilées 

Enfourner pour 30/35 minutes à 200°

Faites glisser la tarte sur un plat de service 

Mettre un peu de nappage neutre 

Décorer avec des mûres 

Bonne dégustation 

20220723_132638-01

Notes: Si vous êtes intéressés par la toile Silpain  ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très jolie tarte et excellents fruits<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
elle est super gourmande ta tarte <br /> <br /> bon samedi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité