750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 juillet 2022

Tarte salée aux légumes d'étés

Aujourd'hui je vous partage une tarte salée que forcément vous allez aimer ......

20220713_164044-01

Matériel utilisé : le moule à tarte cannelé et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

 

INGREDIENTS

1 pâte brisée ( maison pour moi avec des herbes de Provence ) 

1 aubergine 

1 courgette

1 oignon rouge 

4 tomates cerises 

15 cl de crème liquide 

2 oeufs 

1 CS de moutarde Savora 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Préparer votre pâte brisée si vous désirez la faire maison avec un rajout d'herbes en Provence ( puis la mettre 30 minutes au frais )

Placer le moule à tarte cannelé sur la plaque alu perforée 

Etaler votre pâte et la mettre dans le moule 

Mettre au frais en attendant de préparer la suite 

Laver et couper en cubes l'aubergine et en fines rondelles la courgette

Eplucher l'oignon rouge et couper des fines tranches avec une mandoline 

Dans une poêle , faites revenir un peu d'huile d'olive 

Faites revenir l'oignon ( garder en un peu pour la touche finale ) 

Puis ajouter la courgettes et l'aubergine 

Faites revenir environ 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps 

Saler , poivrer et ajouter des épices de légumes 

Dans un bol , mélanger la crème liquide et les oeufs 

Saler , poivrer et un peu d'épices de légumes 

Sortir la pâte du frigo , étaler sur le fond de tarte la moutarde 

Recouvrir de lègumes ( aubergines , courgettes et oignons ) 

Verser la préparation oeufs / crème 

Mettre les oignons que vous avez mis de côté 

Laver et couper en deux les tomates cerises et placer les dans le moule 

Enfourner pour environ 35 / 40 minutes 

Bonne dégustation 

20220713_164150-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte cannelé ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec une petite salade et c'est un repas parfait !
Répondre
C
une belle tarte comme j'aime<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité