750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 juillet 2022

Roulé mascarpone et fraises

Aujourd'hui je vous partage un roulé sucré ultra gourmand ....

20220709_151239-01

Matériel utilisé : le tapis génoise et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

4 oeufs 

100 g de sucre

1 CC de levure 

120 g de farine 

Colorant en poudre rouge 

1 pot de mascarpone ( 250g)

50 g de crème liquide entière 30%

60 g de sucre glace 

Environ 300 g de fraises

1 CC de vanille en poudre

 

PREPARATION 

Préchauffez votre four à 180°

La génoise faite avec le thermonix ( peut se faire avec un autre robot ou au fouet) 

Insérer le fouet dans le bol 

 Mettre les œufs et le sucre en poudre dans le bol, puis fouetter 6 min/37°C/vitesse 4, sans le gobelet doseur.

Fouetter ensuite de nouveau 6 min/vitesse 4, sans le gobelet doseur, pour refroidir la préparation.

Ajouter la farine et la levure chimique autour du fouet, puis mélanger 4 sec/vitesse 3. 

Retirer le fouet et remuer délicatement à l'aide de la spatule.

Placer votre tapis génoise sur la plaque alu perforée

Prélevez 5/6 belles cuillères à soupe de préparation puis ajouter une pointe de colorant , mélanger délicatement 

Mettre dans une poche à douile et procéder à des traits dans le tapis génoise

Enfourner pour 3/4 minutes à 180°

Puis sorter le moule et verser le reste de préparation dans tout le moule 

Lisser bien avec l'aide une spatule 

Enfourner 10/12 minutes à 180°. 

Démouler sur une toile de cuisson et rouler la génoise puis laisser refroidir 

Laver et couper les fraises en morceaux 

Fouetter le mascarpone , la crème liquide et le sucre glace en chantilly 

Une fois la génoise refroidit , dérouler la puis avec l'aide d'une spatule , la garnir de mascarpone ( vous pouvez en garder 5/6 CS pour la déco) et mettre les fraises 

Rouler la génoise , décorer selon vos goûts et mettre au frais 

20220709_151158-01

Notes: Si vous êtes interessés par le tapis génoise  ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est super joli<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
joli roulé et excellente garniture<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
L
Il est bien beau ce roulé !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité