750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 juin 2022

Tatin d'aubergines , chèvre , bacon et tomates cerises

Aujourd'hui je vous partage une tatin salée ....

J'ai voulu changer un peu la forme de présentation , j'espère que vous allez apprécier....

20220613_191944-01

Matériel utilisé : le moule à cake et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

2 aubergines

250 g de chèvre en bûche 

 Environ 3 CS de Pesto 

12 tomates cerises

100 g d'allumettes de bacon fumés 

Origan 

Sel , poivre 

Huile d'olive 

1 CS  de miel 

1 pâte feuiletée 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 190°

Laver et tailler les aubergines en tranche 1 cm d'épaisseur environ 

Dans une sauteuse , faites chauffer un peu d'huile d'olive et le miel 

Puis faites revenir les tranches d'aubergines des deux côtés ( environ 4/5 minutes pas plus )

Placer le moule à cake sur la plaque alu perforée 

Mettre au fond du moule un peu d'huile d'olive 

Chemiser le fond du moule de tranche d'aubergines puis les côtés 

Avec un pinceau , badigeonner les tranches d'aubergines de pesto 

Couper le fromage de chèvre en cubes et en mettre un peu sur les aubergines 

Puis un peu de bacon 

Puis 4 tomates cerises coupées en deux 

Saler , poivrer et un peu d'origan 

Recouvrir de tranches d'aubergines 

Et renouveler les étapes deux fois 

Puis recouvrir de pâte feuilletée que vous aurez coupé à la taille de votre moule à cake 

Rentrer les bords dans la préparation 

Faites un petit trou au centre de la pâte pour échapper l'air 

Enfourner pour 30/35 minutes à 190°

Attendre quelques minutes puis démouler sur un plat de service 

Bonne Dégustation 

20220613_191900-01

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule à cake ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
joli tatin bon légume et un fromage que j'adore<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
C
très bonne idée dans un moule à cake<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité