750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 mai 2022

Tarte aux cerises , amandes et amaretto

Aujourd'hui je vous partage une recette de tarte aux cerises , la première de l'année ....

J'adore ce fruit donc vous n'avez pas fini de voir des deserts avec ....

20220529_132928-01

Matériel utilisé : le moule à tarte cannelé et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

1 pâte brisée sucrée ( faite maison pour moi ) 

Environ 500 g de cerises 

60 g de sucre

300 g de crème fraîche liquide

100 g de poudre d'amande

2 œufs + 1 jaune

75 g de beurre

10 g de Maïzena

3 CS de liqueur Amaretto ( ou vanille liquide )

Amandes effilées 

 

PREPARATION 

Dénoyauter les cerises 

Préchauffez le four à 200 °

Placer le moule à tarte cannelé sur une plaque alu perforée 

Mettre la pâte dans le moule 

 Piquez le fond de la pâte avec une fourchette 

Recouvrir le fond de la pâte d'un papier sulfurisé recouvert de billes céramiques ou légumes secs 

Enfournez 10 min. Laissez tiédir

Pendant ce temps ,  dans un cul de poule mélanger le sucre, 2 œufs et le 1jaune d'oeuf 

 Ajoutez la poudre d'amande et Maïzena , mélanger 

Puis la crème et l'amaretto

Faites fondre le beurre ajoutez-le.

Mélanger le tout 

Versez la préparation sur le fond de tarte 

Puis mettre les cerises et parsemer d'amandes effilées 

Enfourner pour 25/30 minutes à 200°

Bonne dégustation 

20220529_133258-01

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule à tarte cannelé  ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le genre de tarte qui me fait craquer :D Belle journée, bises
Répondre
L
Il me tarde de revenir, car justement, en dehors des clafoutis, dur de trouver des recettes originales à partir de ce fruit. Bisous
Répondre
C
un pur délice
Répondre
C
Elle est parfaite
Répondre
T
une recette bien de saison!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
superbe tarte et très bonne garniture<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité