750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 mai 2022

Tarte rustique à la rhubarbe

Aujourd'hui je vous partage un tarte sucrée rustique avec un fruit qu'on adore à la maison ....

Dommage que la saison soit courte ... Mais c'est le moment de profiter pour réaliser de bons desserts avec ...

20220516_190700-02

Matériel utilisé : la toile de cuisson silpain et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour la pâte:

100 g de sucre glace 

200 g de beurre doux

370 g de farine 

1 oeuf

1 pincée de sel 

1 CC de vanille liquide 

Pour la garniture:

Environ 450/500 g de rhubarbe épluchées et coupées en dés 

1 CS de semoule très fine 

1 CS de poudre d'amandes 

1 zeste de citron jaune 

Amandes Effilées 

1 jaune d'oeuf 

 

PREPARATION 

Préparer la pâte : mettez tous les ingredients dans un robot ou kitchenaid 

Faites pétrir votre pâte pour former une boule 

Filmer la pâte puis la placer 30 minutes à 1 heure au frais 

Pendant ce temps, faites fondre un peu de beurre et 1CS de sucre dans une sauteuse 

Faites revenir quelques minutes la rhubarbe (lavées , épluchées et coupées en dés ) en remuant de temps en temps 

Réserver 

Dans un bol , mélanger la semoule fine , la poudre d'amandes et le zeste d'un citron 

Placer la toile silpain sur la plaque alu perforée 

Sortir votre pâte du frigo 

Etaler votre pâte en forme de cercle 

Puis la placer sur la toile Silpain 

Verser sur la pâte le mélange semoule /citron ( en laissant tout un bord ) 

Puis recouvrir de rhubarbe 

Parsemer d'amandes effilées 

Rabattre la pâte tout autour 

Badigeonner le tour de la pâte d'un jaune d'oeuf battu avec l'aide d'un pinceau 

Enfourner pour 30/35 minutes à 200°

Faites glisser la tarte sur un plat de service 

Décorer avec des fraises ou autres 

Bonne dégustation 

20220516_190524-01

Notes: Si vous êtes intéressés par la toile Silpain  ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà qui a l'air délicieux !<br /> <br /> Bon samedi à toi ! bisous de nous deux
Répondre
A
Qu'est ce que ça doit être délicieux, j'adore
Répondre
T
une belle tarte!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
G
une excellente tarte<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
C
une belle tarte de saison
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité