750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 mai 2022

Cheesecake sans cuisson à la fraise

Aujourd'hui , je vous partage un dessert qu'on aime manger chez nous et tellement pratique de réaliser un dessert gourmand et sans cuisson ....

J'ai utilisé la nouvelle toile décor Guy Demarle " couronne de fleurs "

20220515_094907-01

Matériel utilisé : le moule rond , la toile décor couronne de fleurs et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

280 g de palet Breton 

80 g de beurre

300 g de ricotta 

300 g de fromage blanc 

4 feuilles de gélatine (feuilles de 2 g)

40 g de sucre

120 g de coulis de fraise 

1 pointe de colorant rose

une dizaine de fraises 

 

PREPARATION 

Faites tremper les feuilles de gélatine de l'eau froide 

Prélever 1 bonne CS  de ricotta reèerver 

Mélanger la ricotta et la fromage blanc 

Ajouter le sucre 

Faites chauffer au micro onde 20 secondes la ricotta rèserver 

Ajouter la gélatine trempée et essorée 

Mélanger avec une cuillère magique 

Puis l'ajouter au mélange ricotta/ fromage blanc , mélanger 

Placer votre toile de décor sur la plaque alu 

Prélever 2/ 3 CS de préparation 

Et remplir le dessin de la toile décor , en raclant bien (avec l'aide d'une spatule racloir) pour inscruter la préparation dans le dessin 

Essuyer votre toile avec un sopalin pour enlever le reste de préparation ( il doit rester que le dessin avec la préparation )

Placer la toile au congel 10 minutes 

Pendant ce temps , ajouter à la préparation le coulis de fraises et le colorant , mélanger à la spatule 

Réserver 

Avec le tornado ou un mixeur , mixer les palets Bretons 

Faites fondre le beurre puis le rajouter aux biscuits mixés 

Mélanger bien à la spaule 

Sortir votre toile décor du congel 

Puis placer là dans le moule rond 

Verser la préparation à la fraise sur la toile 

Lisser bien la préparation 

Couper une dizaine de fraises en petits dés puis les rajouter sur la préparation 

Puis recouvrir de palet Breton mixés , lisser bien la préparation

Filmer votre cheesecake d'un film alimentaire 

Puis au congel pendant 1 nuit

Sortir votre cheesecake au moins 4/6 heures avant dégustation 

Démouler sur un plat de service et décorer selon vos goûts 

Bonne dégustation 

20220515_094901-01

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule rond et la toile décor couronne de fleurs ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très beau !
Répondre
C
très joli<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Quelle merveille
Répondre
T
une délicieuse version!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité