750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 mai 2022

Tatin de courgettes, chèvre, miel et noisettes

La saison des courgettes arrivent sur les étals ...

Une bonne occassion de vous partager une version tatin salée qui a été apprécié chez moi.... 

20220510_190708-01

Matériel utilisé : le moule rond et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée 

4 courgettes

300 g de fromage de chèvre frais

1 CS de crème liquide  

50 g de noisettes entières 

2 CC de miel ( à la truffe pour moi )

sel , poivre 

Epices de légumes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200°

Laver les courgettes et couper les finement avec l'aide d'une mandoline 

Dans une poêle ,Faites revenir les courgettes quelques minutes avec un peu d'huile d'olive  ( environ 8/10 minutes) 

Saler , poivrer , 1 CC de miel et les épices de légumes 

Réserver 

Avec l'aide du tornado ou un mixeur , mixer les noisettes en laissant un peu des morceaux 

Dans un cul de poule , mélanger le fromage de chèvre , la crème 

Puis ajouter les noisettes mixés et 1 CC de miel 

Saler et poivrer 

Mélanger le tout 

Placer le moule rond sur la plaque alu perforée 

Faites une rosace dans le fond du moule avec les courgettes 

Puis verser le reste de courgettes dessus en égalisant un peu 

Mettre le mélange fromage / noisettes sur les courgettes en égalisant avec une petite spatule 

Recouvrir avec la pâte feuilletée ( si commerce couper un peu les bords d'1.5 /2 cm environ)

Rentrer les bords de la pâte sur les côtés 

Faites un trou au centre de la pâte avec une pointe de couteau 

Enfourner pour environ 25/30 minutes à 200°

Déguster chaud

Bonne dégustation 

20220510_190731-01

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule rond ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ça doit être bien bon
Répondre
G
un joli tatin salé/sucré<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
une belle tatin!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité