750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 mai 2022

Entremet tiramisu spéculoos

Dimanche , c'était l'anniversaire de mon mari une bonne occassion pour réaliser un bon entremet simple comme on aime 

20220501_091529-01

Matériel utilisé : le moule carré et la toile décor palmette de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour la crème au mascarpone : 

385 g mascarpone 

35 cl crème liquide entière 

3 oeufs 

75 g sucre

4 feuilles de gélatine

45 biscuits Spéculoos 

Cacao en poudre non sucré

Pour le sirop d'imbibage :

6 tasses d'expresso

3 CC de café soluble

3 CS d'Amaretto ( facultatif ) ou autre ou vanille liquide 

 

PREPARATION

Pour le sirop d’imbibage :

Faire chauffer le café et ajouter le café de soluble et l’amaretto. Laisser tiédir.

Pour la crème au mascarpone :

Mettre à réhydrater la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 15 min avant utilisation.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Prélever une cuillère à soupe de mascarpone et la faire chauffer au four à micro-ondes (35 secondes ) puis y ajouter la

gélatine essorée.

Bien mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit bien dissoute.

Mélanger le reste de mascarpone avec les jaunes blanchis puis ajouter la gélatine mélangée au mascarpone.

Laisser tiédir.

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme et l’ajouter délicatement au mélange précédent.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.

Le mélange doit être très homogène et aérien.

Pour le montage :


Poser votre moule carré sur la plaque alu et mettre à l'intérieur le tapis décor palmette

Verser une bonne louche de crème au mascarpone dans le moule et avec l'aide d'une petite spatule incorporer bien la mousse dans le tapis 

Puis verser une première couche de crème mascarpone

Imbiber 15 spéculoos et déposer sur la crème 

Recouvrir de crème puis remettre une couche de 15 Spéculoos imbibés puis recouvrir de crème 

Recouvrir d'une couche de 15 spéculoos imbibés.

Filmer l'entremet de film allimentaire 

Réserver au congélateur quelques heures (idéalement une nuit voir plus)

Démouler congeler ,saupoudrer de cacao non sucré et laissez décongeler au frais

Bonne dégustation 

20220501_091401-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule carré et la toile décor palmette ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça devait être très bon!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
il est très même si je n'aime pas le café<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Il est magnifique !!
Répondre
G
un superbe entremet j'y aurais bien gouté<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité