750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 avril 2022

Trio de financiers sucrés

A la maison on adore les financiers , aujourd'hui je vous partage 3 goûts différents en une seule cuisson .....

20220423_133136-01

Matériel utilisé : le moule cubes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

120 g de sucre glace

150 g de poudre d'amandes

40 g de farine 

4 blancs d'oeufs 

140 g de beurre 

Garniture

1 CC de vanille liquide

Amandes effilées 

1/2 zeste de citron

1 CS de jus de citron ou limoncello

25 g de pistaches non salées

1 CC arôme de pistaches 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 150°

Dans une casserole , faites fondre le beurre jusqu'à obtenir une couleur noisette 

Filtrer le beurre et reserver 

Dans un cul de poule , mélanger le sucre glace , la farine et la poudre d'amandes

Battre légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette

Puis les incorporer à la préparation avec l'aide d'une spatule 

Puis ajouter le beurre noisette , mélanger à la spatule

Séparer la pâte en trois ( environ 160 à 175 g )

Dans le premier bol , ajouter la vanille et mélanger 

Dans le deuxième bol , ajouter le zeste et le jus , mélanger

Mixer les pistaches en poudre 

Dans le troisième bol, ajouter les pistaches et l'arôme , mélanger 

Placer votre moule cubes sur la plaque alu perforée 

Remplir 12 cubes d'une préparation ( celle avec la vanille mettre des amandes effilées sur le dessus des cubes )

Remplir 12 cubes d'une autre préparation 

Remplir 12 cubes de la dernière préparation 

Enfourner pour 20/25 minutes à 150°

Bonne dégustation 

20220423_133151-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule cubes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, <br /> <br /> Qu'est ce que ça doit être délicieux, j'adore.
Répondre
G
de jolis financiers j'adore<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
Très sympa ce trio de financiers.
Répondre
C
trop chouette ces trois parfums<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité