750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 avril 2022

Tartelettes cookies , caramel au beurre salé et chocolat

Aujourd'hui je vous partage une idée pour vos desserts de pâques ou autres occassions ..

Très facile à faire et ultra gourmand ....

20220410_094129-02-01

Matériel utilisé : le moule bûchettes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS

Pour 11 bûchettes 

1 oeuf

100 g de beurre ramolli

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé 

150 g de farine

100 g de pépites de chocolat 

Caramel au beurre salé 

250 g de crème liquide 30 %

250 g de chocolat noir 

1 CS de vanille liquide 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , mélanger avec une spatule le beurre ramolli , le sucre et le sucre vanillé 

Ajouter l'oeuf , mélanger 

Puis ajouter la farine et les pépites de chocolat , mélanger sans trop travailler à la spatule .

Placer le moule bûchettes sur la plaque alu 

Remplir au 3/4 les empreintes bûchettes et tasser la préparation avec l'aide de la petite spatule 

Enfourner pour 15 minutes à 180°

Laisser refroidir dans le moule 

Faites chauffer la crème liquide 

Puis verser la crème chaude sur le chocolat et la vanille liquide , sans remuer , recouvrir d'une assiette et laisser fondre 5 minutes 

Puis mélanger à la spatule pour bien fondre le chocolat 

Verser environ 1 CS de caramel au beurre salé au centre de chaque cookies ( laisser les cookies dans le moule )

Puis verser le chocolat / crème dessus  

Mettre au congel environ 30 minutes pour faciliter le démoulage 

Démouler puis décorer selon vos goûts ( perso chocolat caramel fondu et des billes de chocolat )

Laisser au frais 

Sortir environ 5/ 10 minutes avant dégustation 

Bonne dégustation 

20220410_094326-01-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, <br /> <br /> Quel régal, j'adore.
Répondre
C
quelle belle gourmandise j'en chipe un au passage
Répondre
G
de jolis gourandises<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité