750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 avril 2022

Gâteau génoise au mascarpone et fraises

Aujourd'hui je vous partage une idée de recette rapide à faire et qui fait son petit effet sur la table .

Les fraises commencent à arriver sur les étals , en avant les bons desserts fruités ...

20220327_101110-01-01

Matériel utilisé : le moule rectangle cannelé et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

3 oeufs

1 CS de vanille liquide

100 g de sucre

130 g de farine 

1/2 sachet de levure 

150 g de crème liquide entière 30% ( bien froide)

60 g de mascarpone 

1 CS de sucre glace

Vanille en poudre ou une gousse de vanille 

Sirop: un peu de confiture de fraises , 1 cs de vanille liquide et 1 cs d'eau 

Des fraises

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180 °

Avec l'aide d'un batteur , battre les oeufs entiers et le sucre au moins 8/10 minutes 

Il faut doubler même tripler le volume 

Ajouter la vanille , fouetter 

Avec l'aide d'une spatule , ajouter la farine et la levure en l'incorporant délicatement au mélange 

Placer le moule rectangle cannelé sur la plaque alu perforée 

Verser la préparation dans le moule en lissant bien 

Enfourner pour environ 15/20 minutes à 180°

Laisser refroidir et démouler 

Avec un couteau à génoise ou un bon bon couteau 

Couper en deux le gâteau 

Faites chauffer un peu la confiture , la vanille et l'eau 

Avec l'aide d'un pinceau , badigeonner les deux interieurs des génoises 

Avec un batteur , monter en chantilly la crème , le mascarpone , le sucre glace et la vanille 

Couper quelques fraises en dés ( environ 10/15 fraises )

Mettre la chantilly dans la poche et une douille de votre choix 

Placer le fond de génoise sur un plat de service , mettre de la chantilly sur le fond 

Entre les creux sur les cotés mettre des demi fraises et au centre les dés que vous aurez coupé auparavant .

Recouvrir de reste de chantilly 

Puis recouvrir de l'autre partie de la génoise 

S'il vous reste de la chantilly , décorer le dessus et rajouter des fraises 

Placer au frais 

Bonne dégustation 

20220327_101152-01-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rectangle cannelé ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici     

Publicité
Publicité
Commentaires
G
joli gâteau excellente garniture et belle déco<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
L
Magnifique ce gâteau dis donc !
Répondre
M
Magnifique gâteau, merci pour le partage 😊
Répondre
C
il est superbe ce gâteau fruité printanier
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité