750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 mars 2022

Moelleux vanille , chocolat caramel et pistaches

Aujourd'hui je vous partage une recette simple et gourmande .....

A croquer lors d'un goûter ou autres....

20220312_100647-01

Matériel utilisé : le moule bonbons et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

120 g de beurre

100 g de sucre

120 g de farine

2 oeufs 

100 g de crème liquide

1 CC de levure chimique 

1CS de vanille liquide

Environ 120 g de chocolat caramel 

1CC d'huile de pépins 

Pistaches non salées 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre 

Ajouter la crème liquide et la vanille

Faites fondre le beurre

Ajouter la farine et la levure 

Puis le beurre fondu 

Mélanger le tout à la spatule 

Placer le moule bonbons sur la plaque alu perforée

Remplir les empreintes 

Recouvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour 20 minutes à 180°

Pendant ce temps , faites fondre le chocolat 

Puis ajouter l'huile de pépins et mélanger 

Concasser les pistaches avec l'aide du tornado ou un mixeur ( en laissant un peu de morceaux) 

Une fois les moelleux cuits , laisser les un peu refroidir 

Puis les démouler sur une grille 

Plonger un côté des moelleux dans le chocolat 

Et décorer de pistaches concassées

Laisser figer sur une grille 

Bonne dégustation

20220312_100557-01-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule Bonbons ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, ce n'est pas grave, rassurez vous, c'est très gentil de me répondre ;-) 1000 merci et une agréable semaine d'été ;-)
Répondre
M
Bonsoir, cela met en appétit, même si nous n'avons plus faim ;-) Concernant la crème liquide, à quel pourcentage de matière grasse avez-vous utilisé ? Merci, agréable soirée
Répondre
L
Ces moelleux sont bien gourmands...
Répondre
G
de jolis moelleux biens gourmand<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
tu me donnes envie là!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
trop gourmand<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité