750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 mars 2022

Beignet au four

Aujourd'hui , c'est mardi gras .....

Je vous partage une recette de beignet au four , sans friture , un régal ....

J'ai utilisé le nouveau moule 2 brioches Guy Demarle , pour plus de gourmandise en partage et convivialité , on pique chacun son beignet....

20220225_161314-01

Matériel utilisé le moule 2 brioches et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS

180 g de lait 

1 sachet de préparation levure brioche ( chez Guy Demarle)

400 g de farine 

50 g de sucre 

2 oeufs 

50 g de beurre froid 

Nutella , confiture ......

 

PREPARATION 

Pâte réalisée dans le robot i-cook'in mais peut se faire dans un autre robot , ou kitchenaid

Versez le lait et le sachet de préparation pour pâtes briochées dans le bol.
Réglez le minuteur sur 30s, la température sur 40° et la vitesse sur 2.

Ajoutez la farine, le sucre et les oeufs. Appuyez sur pétrissage pendant 2 minutes.

Incorporez le beurre froid coupé en morceaux. Appuyez 2 minutes à nouveau sur pétrissage.

Versez par dessus les 20g de farine, appuyez 10s sur pétrissage.

Boulez, déposez la pâte dans un cul de poule, et couvrez de la toile de cuisson
Laissez reposer 40 minutes 
Déposez la pâte sur votre plan de travail légèrement fariné ou sur votre roul'pat

Détaillez celle-ci en 24 morceaux d'environ 35/40g.

Placer le moule 2 brioches sur la plaque alu perforée 

 

Etaler 12 morceaux , mettre une bonne CC de Nutella ou confiture puis refermer et formez des petites boules 

Puis placer les 12 boules dans une empreinte 

Puis refaire pareille pour l'autre empreinte ( vous pouvez faire nature , refermer et former les petites boules) 

Déposez sur le dessus la toile de cuisson

Laissez lever de nouveau 30/35 minutes

Préchauffer votre four à 180°
Enfournez pour environ 15 /20 minutes à 180°

Une fois cuit , saupoudrer de sucre glace

Bonne dégustation 

20220225_161353-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule 2 brioches ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je préfère cette version moins grasse !
Répondre
F
Bonsoir. Désolée mais je ne vois pas la recette ? Peut-être est-ce-que je ne regarde pas correctement. Pouvez-vous m'aider ?
Répondre
T
tu as dû te régaler!<br /> <br /> bises
Répondre
C
trop chouette ces beignets<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
G
de jolis beignets et bonne garniture<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
L
Tu as du faire des heureux avec ces beaux beignets !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité