750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 février 2022

Quiche poireaux et tomates séchées

Aujourd'hui je vous partage une quiche salée ...

Nous avons beaucoup apprécié le mélange de saveurs de cette tarte salée ...

20220215_200143-01

Matériel utilisé : le moule à tarte cannelé et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Pour la pâte : 

250 g de farine 

100 g de beurre en morceaux 

70 d'eau 

sel 

Mix épices spécial légumes 

Pour la garniture: 

Moutarde

5 poireaux

Sel/poivre

Environ 8 tomates séchées 

5 rondelles d'oignon rouge 

150 g de Boursin noix et amandes

2 oeufs 

 

PREPARATION 

Pour la pâte , mettez la farine , le beurre , le sel , les épices et l'eau dans un robot et pétrisser pour former une boule ( peut se faire aussi à la main ) s'il le faut rajouter un peu de farine .

Mettre au frais en attendant de préparer la garniture 

Préchauffer votre four à 200° 

Laver et couper les poireaux en rondelles 

Faites les revenir quelques minutes avec de l'huile d'olive 

Puis saler et poivrer , réserver 

Dans le pichet verseur , mélanger le boursin , les oeufs , sel et poivre 

Couper les tomates séchées en petits dés 

Sortir la pâte du frigo et étaler là 

Placer votre moule à tarte cannelé sur la plaque alu perforée 

Mettre la pâte dans le moule .

Badigeonner le fond de tarte de moutarde 

Recouvrir de poireaux 

Puis les tomates séchées 

Placer les rondelles d'oignons sur la tarte 

Verser la préparation boursin /oeufs 

Enfourner pour 35/40 minutes à 200°

Servir chaude ou froide 

Bonne dégustation 

20220215_200445-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte cannelé ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une belle tarte comme je les aimes<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
très sympa cette quiche poireaux aux tomates séchées ... et ces oignons rouges caramélisés sur le tout donnent vraiment envie
Répondre
T
elle doit être délicieuse!
Répondre
G
jolie quiche et bonne garniture<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
L
Une chouette idée cette quiche...
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité