750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 février 2022

Tarte amandine aux fruits

Aujourd'hui je vous partage une idée pour réaliser deux tartes en même temps grâce au nouveau moule 2 brioches de chez Guy Demarle . Je pense qu'il va devenir mon chouchou ce moule!! lol 

J'ai réalisé deux tartes simples , gourmandes et fruitées ...

20220220_105741-01

Matériel utilisé : le moule 2 brioches et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

4 jaunes d'oeufs

3 oeufs 

100 g de cassonade

100 g de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure 

250 g de farine 

1 CS d'amande amère 

140 g de beurre mou 

Amandes effilées 

16 Abricots au sirop 

Des framboises 

1 pomme 

Pépites au chocolat 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Dans un cul de poule mélanger les jaunes d’œufs, les œufs entiers et le sucre

Ajouter le beurre mou et mélanger 

Ajouter la farine, la levure , la poudre d’amandes et l'amande amère

Placer votre moule 2 brioches sur la plaque perforée 

Parsemer le fond d’amandes effilées.

Avec une poche à douille munie d' une douille unie, garnisser les moules de pate.

Disposer sur une tarte les abricots au sirop puis les framboises entre les abricots

Sur l'autre tarte , disposer les quartiers de pommes que vous aurez coupé avec le découpe pommes puis recouper en deux sens de la longueur avec un couteau 

Puis parsemer de pépites de chocolat 

Enfourner pour 25/30 minutes à 180°

A la sortie du four , mettre un peu de nappage neutre ou chauffer un peu de confiture d'abricot et bagigeonner les fruits pour leur donner de la brillance .

Laissez refroidir avant de démouler et vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation 

20220220_105807-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule 2 brioches ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sublime !
Répondre
C
Oh très jolie et très gourmande
Répondre
L
Trop belle !!!!
Répondre
T
un gain de temps pour un super rendu!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Très gourmande
Répondre
C
elles sont superbes et doivent être délicieuses
Répondre
G
superbe tarte et excellents fruits<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
M
la douceur de l'amande avec ces fruits ce doit être très bon !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité